SUSPENSION - infos générales, vidéos, photos, ...

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: SUSPENSION - infos générales, vidéos, photos, ...

Messagepar kaptn_kvern » Sam 28 Juin 2014 21:11

Ok, merci !
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Shinigamylle » Dim 29 Juin 2014 02:27

C'est vrai que cette position est vraiment très belle et poétique ! La photo que tu as postée Fée-divers est magnifique :love:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Vero... » Lun 30 Juin 2014 10:22

blutsalat a écrit:
Fée-divers a écrit:Toujours pareil, les endorphines... (au delà du plaisir "intellectuel" d'avoir été jusqu'au bout de son envie)
http://rc.vandoeuvre.free.fr/kiosquemed/endorphines.htm

Tu as tout juste sur ce point :)

Fée-divers a écrit:Je n'ai jamais fait de suspension mais je sais que j'y passerais probablement un jour, et c'est pas la douleur qui m’intéresse je vois plus ça comme une forme de relaxation, un peu extrême je te l'accorde, un moyen de me détacher de ce corps que je ne peux pas m’empêcher de contrôler en permanence.
Je serais peut être déçue mais je ne le saurais pas avant d'avoir testé ^^

Je pense que tu es une très bonne candidate à cette expérience. Plutôt que le détâchement d'un corps soumis au contrôle constant des normes et de nos exigences, la suspension permet parfois une réconciliation. Corps et mental sont mobilisés dans un même objectif, et de là, bien souvent, vient l'état de sérénité rare duquel témoignent les suspendu·e·s. Un mélange de balançoire et d'acupuncture 3000, quand on me demande d'illustrer :)

C'est d'abord une rencontre avec soi même : avec sa peur de la douleur, avec l'irréel de la perte de contact avec le sol, avec la stupéfaction, voire le choc de se trouver dans cette situation… puis avec l'acceptation. Une façon de se mettre à nu dans sa fragilité, mais aussi dans sa force et dans sa capacité à surmonter. À un niveau perso, c'est souvent un exercice très satisfaisant et marquant, même s'il s'agit de ne rester en l'air que peu de temps.

Mais à celà s'ajoute l'expérience collective, car sont mobilisées les personnes qui facilitent, accompagnent et encadrent cette ascension. En ce sens, une suspension n'est pas qu'une rencontre avec son intériorité, mais une ouverture aux autres dans le lâcher prise, une manière de communier avec des personnes qu'on ne connait pas toujours très bien mais auxquelles on doit pouvoir s'abandonner. L'énergie qui se dégage de ces moments est formidable et contagieuse, et personne ne ressort indifférent d'une suspension à laquelle il/elle a assisté.

Pour ces raisons, c'est de loin la procédure que je prends le plus de plaisir à réaliser. Communiquer au delà des mots, accompagner dans ces moments et voir le sourire se dessinner sur des visages initialement crispés, sont autant de motivations pour continuer (je crois bon de préciser que j'organise très régulièrement des suspensions privées sur Dijon, pour ceux/celles que cela pourrait interpeller, et que c'est donc de ces multiples expériences que je tire mes observations).

Rien à ajouter, tout est dit...
Vero...

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Fée-divers » Mer 2 Juil 2014 18:47

J'ai une question peut être débile mais bon.
En fait je me demandais si il y avait un intérêt à avoir plus de points, c'est à dire est ce que la douleur de faire plus de trous est contrebalancé par quelque chose pour la suite de la performance ? (plus confortable, moins douloureux, meilleure récupération, etc...)
Ou est ce qu'au contraire il vaut mieux limiter les points pour moins traumatiser la peau ?
Je demande parce que sur les mêmes positions on voit pas forcément le même nombre de points.
C'est clair ce que je dis ? ^^

Image
(Désolé pour la qualité je sais plus où j'avais trouvé cette photo donc j'ai du la récupérer de mon portable)
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar blutsalat » Jeu 3 Juil 2014 00:57

Fée-divers a écrit:J'ai une question peut être débile mais bon.
En fait je me demandais si il y avait un intérêt à avoir plus de points, c'est à dire est ce que la douleur de faire plus de trous est contrebalancé par quelque chose pour la suite de la performance ? (plus confortable, moins douloureux, meilleure récupération, etc...)
Ou est ce qu'au contraire il vaut mieux limiter les points pour moins traumatiser la peau ?
Je demande parce que sur les mêmes positions on voit pas forcément le même nombre de points.
C'est clair ce que je dis ? ^^

Pas mal de facteurs entrent en jeu : le poids de la personne, les crochets utilisés, leur localisation, les habitudes de travail de l'équipe qui va faciliter, la suspension dont on parle, la motivation de la personne suspendue, les traditions et… l'époque ;)

À mesure que la pratique a été raffinée, il est apparu contre productif d'utiliser plus de deux crochets pour une suspension "classique" de type "suicide", par exemple. Le stress de leur insertion ne justifie pas le gain en terme de répartition de la charge pour des personnes dont le poids est inférieur à 100kg (et ce bien que le web regorge de photos suggérant le contraire).

Il est par contre courant d'étaler les points de tension pour des suspensions plus difficiles comme la "resurrection", ou plus sujettes à déchirement comme les genoux ou les coudes, entre autres mesures de précaution. Ce n'est pour autant pas une règle, loin de là (comme tant d'autres, je ne me l'applique pas ; il est surtout question de se connaître et de définir sa zone d'(in)confort).

Le moins de points, le plus intense la sensation sera. D'où un certain engouement pour les "single point suspensions" ces dernières années, qui doivent être réalisées avec précaution (cela vaut évidemment pour toutes les suspensions dans une moindre mesure, le placement anatomique, les techniques d'insertion comme l'ammarrage n'étant pas à prendre à la légère, mais je pense que cela va de soi).

Pour le dos, la différence entre 6, 4 ou 2 est souvent négligeable, et fait largement peser la balance en faveur de deux points dans l'immense majorité des cas. En revanche, les ancrages sont forcément multipliés pour des suspensions allongées de type "coma" ou "superman", mais on sort un peu, je crois, du sens de la question, non ?

En espérant que ça réponde néanmoins à tes interrogations !

PS : la question n'est certainement pas débile ; elle a été et reste l'objet de longs débats, et demeure centrale dans le calcul de suspensions complexes !
blutsalat

HeavyModeur

Remercié: 12 fois

Messagepar Seven » Jeu 3 Juil 2014 08:50

Voici =>LA<= vidéo qui m'a donné envie de faire de la suspension.
C'est exactement l'esprit vers lequel je souhaiterais aller pour ma première fois.

A l'heure actuelle, je suis sur la région Rouennaise en recherche de spots suffisament hauts, dégagés et sécurisables pour faire de la suspension en commité restreint et si possible dans un cadre naturel et surtout dépeuplé.

Ma pierceuse possède dors et déjà tout l'équipement nécéssaire et après discussion, peut-être imaginer creer une team dans la région d'ici l'année prochaine.
Seven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 3 Juil 2014 10:16

Ça serait top que ta pierceuse arrive à mettre son projet à bien ! :pink:

(En tout cas ta vidéo fait rêver <3 Ça doit être quelque chose, de se faire suspendre dans de tels panoramas :eek: .)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fée-divers » Jeu 3 Juil 2014 10:49

Merci pour ta réponse je comprend un peu mieux :)
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar blutsalat » Sam 5 Juil 2014 04:07

J'ai parlé de sourires, je crois, alors voici de quoi illustrer le propos :

Image
blutsalat

HeavyModeur

Messagepar cqgkcqs » Ven 1 Aoû 2014 20:44

Pour ceux que ça intéresse, Little Swastika organise des suspensions pas très loin de chez nous.

Je vous colle son post sur Facebook :

FREE FALL SUSPENSION EUROPE with SINNER team, more infos.
so this is the place we are planning to jump from in Switzerland. dates you can join us are 4-10 AUGUST and 22-24 AUGUST 2014. we are planning to make free fall suspensions, rope jumps, night jumps, static suspensions - many cool stuff. contact us to join, you can write me, or Don Lucius or to Little Somewereinmymind Little Swastika. we'll be happy to share this crazy experience with everyone making a really closed, small and ritual events for the ones, who want to try. see you soon!
Modifié en dernier par cqgkcqs le Sam 2 Aoû 2014 08:59, modifié 1 fois.
cqgkcqs

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar blutsalat » Sam 2 Aoû 2014 01:46

Confusion : c'est pas "free", c'est "free fall" donc "chute libre", pas "gratuit" !
blutsalat

HeavyModeur

Messagepar Vero... » Lun 1 Sep 2014 11:21

Parce que j'ai craquée, j'ai recommencée...
10610859_10203718901806977_7920897066829141725_n.jpg
Vero...

Timide

Messagepar Kini » Lun 1 Sep 2014 13:36

Je viens de découvrir cette vidéo: http://vimeo.com/104863624
Faut avoir confiance en sa peau :mrgreen:
Kini

Donateur

Remercié: 58 fois

Messagepar Valentine-Cooper » Dim 28 Sep 2014 08:57

cqgkcqs a écrit:Pour ceux que ça intéresse, Little Swastika organise des suspensions pas très loin de chez nous.

Alors ce post date un peu mais je tenais à te remercier pour cette précieuse information. J'ai pris contact avec Lucius que je côtoyais déjà sur facebook et j'ai pu faire ma première suspension en chute libre hier. C'était complètement dingue, alors merci beaucoup à toi !
Valentine-Cooper

Timide

Remercié: 6 fois

Messagepar Aëlys_ » Dim 28 Sep 2014 09:52

Jeudi 9 Octobre, à l'occasion du Festival de l'Absurde Séance au Katorza à Nantes, le film On tender hook sera diffusé en première national à 19h05.

Ce film documentaire nous plonge dans le monde de la suspension humaine et les personnes impliquées. La réalisatrice passe plus d’un an à filmer des adeptes de crochets et diverses suspensions. Le film montre comment le corps humain ordinaire peut réaliser des choses extraordinaires. « L’aventure » commence à Londres, et se poursuit à Porto Rico, en Croatie et en Norvège. Le film dépeint une grande variété d’expériences et d’opinions, et nous propose plus qu’un film, une expérience étrange et fascinante sur une pratique pourtant vieille comme le monde. On Tender Hooks est un projet autofinancé, filmé et monté par la réalisatrice Kate Shenton. Achevé en 2012, il est un exemple de réalisation de films indépendants à l’état pur.

Si ça intéresse quelqu'un, pour ma part j'y irai peut être.

PS : Si c'était pas ici qu'il fallait poster cette annonce, désolée :sad:
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Skogkatt » Dim 28 Sep 2014 10:07

Valentine-Cooper a écrit:Alors ce post date un peu mais je tenais à te remercier pour cette précieuse information. J'ai pris contact avec Lucius que je côtoyais déjà sur facebook et j'ai pu faire ma première suspension en chute libre hier. C'était complètement dingue, alors merci beaucoup à toi !

En quelle langue vous êtes-vous exprimé?

Raaaah, j'habite pas à Nantes! Il se passe toujours des trucs bien là-bas! :D
Skogkatt

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Aëlys_ » Dim 28 Sep 2014 10:13

Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Valentine-Cooper » Dim 28 Sep 2014 12:07

Skogkatt a écrit:En quelle langue vous êtes-vous exprimé?

Un joyeux mélange d'anglais/ allemand/ français
Valentine-Cooper

Timide

Remercié: 6 fois

Messagepar Skogkatt » Dim 28 Sep 2014 12:12

Ok car j'imagine que ne pas tout comprendre peut ne pas aider à se rassurer.
Encore une raison de parfaire mon anglais!
Skogkatt

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Haile » Dim 28 Sep 2014 13:55

Des photos Valentine sur ta nouvelle suspension?

PS: merci pour le reportage dans ta galerie, z ´avais pas vu! :pink:
Haile

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...