
----------
Le principe de la suspension, comme son nom l'indique, est de se suspendre (plafond, branche d'arbre, câbles tirés entre deux endroits, structures, etc) via des crochets insérés sous la peau.
Dans cette pratique, il s'agit avant tout d'une expérience personnelle, une recherche de sensations, explorer ses propres sens, éventuellement se dépasser (sessions plus longues, endroits du corps plus délicats, ...).
(D'après les informations disponibles sur le sujet : )
La pratique n'est pas récente, elle était exécutée par un peuple 'natif américain' (Mandan) au 18-19è siècle dans le cadre de cérémonies 'religieuses'. Elle était précédée d'un jeûne.

1835
Ce principe de 'rituel' a été repris de manière notable par Fakir Musafar dans le cadre des "Modern Primitives".
Les suspensions font également partie intégrantes des oeuvres/performances de Stelarc (site web).
Lors des premières suspensions, les zones du dos et du torse sont généralement privilégiées, avec deux/quatre crochets, formes réputées les plus aisées à 'gérer'/'encaisser' pour des premières fois...
exemple :

Cependant, les crochets peuvent être placés en nombres différents et sur tous endroits du corps afin de supporter le poids de celui-ci.
Le nombre, la taille, la nature, le placement des crochets va ainsi varier en fonction des souhaits et de la nécessité (contrainte exercée sur la peau essentiellement).
Pour visualiser différents types de suspensions, une planche par Allen Falkner et Shannon Larratt :

En (très) grand ici.
C'est une pratique qu'il ne faut pas improviser dans son jardin bien entendu ! Effraction cutanée : risques de contamination bactérienne, absence de connaissances techniques : déchirures/lésions de la peau, mauvais matériel : chute/blessures, etc.
Des passionnées, souvent professionnels dans le domaine des bodmods (pierceurs, bodmodeurs) peuvent proposer ce 'service' (en solo à convenir avec le Pro, dans le cadre de "Team" proposant une initiation, etc). A noter que généralement il convient de rémunérer le Pro, ne serait-ce que pour couvrir le coût du matériel (crochets, aiguilles, matériel de soins, matériel de suspension, location d'un lieu éventuellement, etc).
La matériel utilisé aujourd'hui est essentiellement composé de matériel d'escalade (cordes spécifiques, mousquetons, etc).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Gyroscopic suspension" durant la 'Dallas Suscon 2014' qui a lieu ce week-end.

Photo : Efix
Des petites vidéos sont dispo mais sur Facebook / Facebook, sur Youtube ou autres plateformes rien ne ressort pour le moment.

Screenshot : vidéo de Allen Falkner