IMPLANT dans l'oeil

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

IMPLANT dans l'oeil

Messagepar Nerdozauras » Jeu 21 Nov 2013 10:44

Alors que je traînais sur Spi0n, perdu sur internet, j'ai vu cette vidéo : http://www.spi0n.com/implant-dun-bijoux-en-platine-dans-loeil/ - désolé pour les anglophobes mais les images parlent plutôt d'elles-mêmes :?

Un JT américain qui "suit l'expérience" d'une femme voulant un petit cœur dans l’œil, implanté. La procédure est un peu détaillée avec explications du professionnel. Apparemment c'est pas la première fois, ni la dernière ("50% de mes amis trouvent ça génial") mais du coup vue que c'est plutôt bien montré ben ça m'a marqué et c'est la première fois que je vois cette pratique.

Le truc marrant est que je pense que ça sera mieux "accepter" (à comprendre "bien vu/bien accueilli par la société") de faire ceci que de se faire une manchette ou un implant sur la main :D

(à noter que dans la vidéo, certains commentaires m'ont fait plutôt sourire, genre "Ça en met plein la vue, par contre le vol a l arracher risque d être bien gore")
Modifié en dernier par Nerdozauras le Sam 23 Nov 2013 22:57, modifié 1 fois.
Nerdozauras

Investi

Genre: Homme
Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Re: Implants dans l'oeil

Messagepar Coin-coin le Canapin » Jeu 21 Nov 2013 12:06

Ça a commencé à se faire au début des années 2000 si je me plante pas.
Y'avait eu quelques articles sur bmezine à l'époque, notamment une vidéo de Rachel Larratt qui s'en était faite poser un : https://www.youtube.com/watch?v=L7jnou1zLTw
Rachel Larratt's corneal implant, done by Dr. Gerrit Melles in 2004. It is a small platinum star implanted under the surface of the eye. It's a little bloodshot in this video because it was shot right after the procedure. It's now almost ten years later and it's been essentially free of complications.

J'ai mis en gras la partie intéressante :)

C'est vrai que c'est une procédure dont on entend assez peu parler.

Edit : un article conséquent sur la procédure : http://news.bme.com/2004/06/01/jeweleye ... hers-ring/
Coin-coin le Canapin

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Nerdozauras » Jeu 21 Nov 2013 12:30

Aaaah merci beaucoup pour toutes ces infos supplémentaires :) ! Très intéressant et le fait de voir ces sources, ça me donne l'impression de débarquer :geek:
Nerdozauras

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Jeu 21 Nov 2013 22:41

Effectivement ça datouille un peu mais c'est bien de ressortir le sujet, ça a fait partie des "actu" du domaine BodMods. :pink:

Ca n'a pas "pris" comme d'autres pratiques... Je pense qu'il y a aujourd'hui plus de "eye tattoo" que d'implants alors que la pratique est plus récente (outre la phase "test" qui a été assez longue...il y avait de la frilosité je pense...et ça peut se comprendre).

D'ailleurs, ça me fait penser eye tattoo, ça peut être pas mal d'aborder le sujet en zone dédiée... :pink:

Edit : j'ai mis ton sujet en zone BodMods. Faite par un chir ou un BodModeur, c'est une modif qui n'est pas anodine et qui peut soulever des questions techniques. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nerdozauras » Sam 23 Nov 2013 16:43

Je peux voir que je n'ai pas été le seul à voir ce spot d'information sur l'implant dans l'oeil :) ModBlog a fait un article hier à ce sujet.

http://networkedblogs.com/RlleL
"L'implant du globe oculaire touche le grand public ?"

Si des anglophobes veulent vraiment je m'attarderai peut-être un peu à le traduire mais pour le moment j'avoue avoir la flemme :)
En gros ils disent que les médias "conventionnels" de ce type sont souvent à la ramasse dans le milieu des bodmods, qu'ils débarquent seulement en disant "wahoo c'est tout nouveau ça vient de sortir" alors que ça fait 10 ans que ça existe (je débarque aussi du coup :lol: ). Ils en disent également que souvent dans ce genre de "reportage/présentation" c'est pas mal des informations plutôt bidons (misinformation) et que ça attire souvent une "lumière noire". Le piercer rédacteur ne peut expliquer pourquoi il semblerait que les médias "choisissent" ce qui est bon ou non pour vos enfants.
Nerdozauras

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 23 Nov 2013 18:53

Personally I’m holding my breath for when USA Today figures out what a subincision is, what a headline that will be!

:geek: :geek:
J'avoue ce serait marrant :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Urd.bodmod » Jeu 9 Jan 2014 10:31

Je ne pense pas que se soit 'tres dur' a faire, le plus compliquer reste de trouver l'implant a proprement parler...

La cornee doit se travaillee tres facilement, et je ne suis pas persuader de la necessite d'y apposer des sutures...
Piercing and body modification.
Body-r-evolution
FB Urd
FB Body r evolution
Urd.bodmod

HeavyModeur

Remercié: 5 fois

Re: IMPLANT dans l'oeil

Messagepar Krän » Jeu 23 Avr 2015 21:24

Je remonte le sujet ayant vu passer cette photo sympa. :)

Image

Très grand format ici.

Par Danny, shop Rock the Body Studio (Baden, Suisse)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Jeu 23 Avr 2015 21:34

Sympatrick :geek:
Chuis juste très curieux du ressenti d'avoir un truc constamment dans l'oeil.
Profil supprimé

Messagepar Asari » Mar 17 Nov 2015 02:58

J'avais jamais vu ça c'est super cool o_o
Fait : trois tatouages, cinq lobes, un labret décalé, un arcade (enlevé).
Prochainement : angel bites, septum, deuxième labret décalé (snake bites).
Asari

Timide

Remercié: 0 fois

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...