CULTURE Heavy mods (sites, livres, etc)

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: CULTURE Heavy mods (sites, livres, etc)

Messagepar Pit' » Ven 15 Mai 2015 10:33

Oui la partie chirurgie est un peu trash mais ensuite le reste ça va, enfin je trouve ^^
Je voulais regarder juste le début puis au final j'ai regardé en entier, c'est très intéressant.
Pit'

Investi

Genre: Femme
Remercié: 15 fois

Messagepar Skogkatt » Ven 15 Mai 2015 10:59

Une bonne excuse pour travailler mon anglais!
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar blutsalat » Ven 15 Mai 2015 15:59

evan a écrit:
blutsalat a écrit:[...] l'industrie du piercing contemporain n'existerait pas sans la communauté BDSM et les pédés leather qui, d'expérimentations en PA parties, ont jeté les bases de tout ce qui s'est fait par la suite (dont les premières versions de la "blade" couramment utilisée aujourd'hui) [...] racisme, sexisme et homophobie s'affichent de manière décomplexée [...]

On doit un certain nombre de choses à la communauté gay, c'est bien de le rappeler; c'est aussi bien de vouloir lutter contre les *ismes et *phobies mais dire juste avant "pédés leather", ça le fait moyen. Je sais que c'est devenu banal mais cela reste une insulte et de manière générale c'est dégradant. Tu peux parler de communauté gay leather pour rester neutre et factuel.

Le terme se voulait positif (il est largement réapproprié par la communauté qu'il est censé discriminer), mais tu me rappelles à juste titre qu'il peut être mésinterprêté sur un forum public, et prêter le flanc à l'homophobie, malgré mon intention contraire. Méa culpa !
blutsalat

HeavyModeur

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar evan » Ven 15 Mai 2015 20:04

Pit' a écrit:Oui la partie chirurgie est un peu trash mais ensuite le reste ça va, enfin je trouve ^^
Je voulais regarder juste le début puis au final j'ai regardé en entier, c'est très intéressant.

Déjà vu : je l'avais trouvé bien mais un peu trop court à mon goût. Le sujet est vaste et certaines parties sont un peu expédiées.
Après, je suis content qu'ils parlent de la chirurgie et du body building comme étant une modification corporelle.
La plupart des gens ne réalisent pas qu'un piercing et un implant mammaire sont toutes les deux des modifications corporelles.

Pour ceux qui sont sensibles aux images crues et qui ne veulent pas avancer pour perdre le moins possible le fil du documentaire, il est possible de passer en mode noir et blanc.
Sur VLC c'est Ctrl+E pour obtenir la fenêtre des effets et sous l'onglet "Video Effects", il faut mettre la saturation à 0 et la remettre au milieu pour retrouver les couleurs normales.
Piercing (apadravya) Scarif' (brand/cut+peel) Nullification (nombril \m/)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Genre: Homme
Remercié: 20 fois

Messagepar Skogkatt » Sam 12 Sep 2015 11:17

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le mouvement modern primitive? Je trouve des choses en anglais donc je ne suis pas sure de bien le comprendre.
Skogkatt

Investi

Messagepar Krän » Sam 12 Sep 2015 17:55

Pour faire simple, il s'agit d'une volonté de la part de personnes de la "société moderne" (toute personne adulte depuis les années 80-90 durant lesquelles le "mouvement" est considéré comme étant apparu) d'explorer le corps et se le réappropriation à travers des pratiques que l'on pourrait qualifier pour certaines "d'ancestrales" de 'modifications corporelles' permanentes ou temporaires (scarification, tatouage, suspension, piercing, corset -pas de gogoth en mal de sexitude hein :D-, blood play, etc).

Il y a dans cette vision des choses une part importante donnée au rituel dans les pratiques.
Non pas forcément par les techniques utilisées (qui peuvent être modernes) ou par la façon de procéder/mettre en scène les choses (comme on peut imaginer derrière le mot "rituel") mais dans le chemin qui mène à la réalisation de l'acte et surtout ce que la personne souhaite en retirer.
L'acte n'est pas fait dans le but d'être "beau" (code de la société moderne, le beau du "underground/true/passionné" inclus) mais dans le but d'apporter quelque chose au porteur, une expérience spirituelle notamment (qui lui est propre, sa façon de le vivre... et non pas une expérience "annoncée" comme étant celle à vivre).

Dans la démarche d'un "Modern primitive" (s'il n'y en avait qu'une), l'acte et ce que la personne en retire (raison de la réalisation, expérience vécue) sont les raisons premières de la modification/pratique.

Le terme est très connu du "milieu des bodmods", pour autant on ne peut pas dire qu'il regroupe/représente quelque chose de précis ou des personnes en particulier, à l'exception de certains "pionniers" des bodmods qui ont pu indiquer avoir cette approche et bien entendu Fakir Musafar qui a toujours dit (on ne va pas dire "revendiqué" mais si un peu quand même) cultiver cette approche des choses.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Sam 12 Sep 2015 18:41

Ah, mon anglais tient encore la route, merci! :pink:

Démarche très intéressante dans laquelle je me retrouve bien depuis le passage au heavy mod surtout!
Skogkatt

Investi

Précédente

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...