CULTURE Heavy mods (sites, livres, etc)

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

CULTURE Heavy mods (sites, livres, etc)

Messagepar Fée-divers » Dim 17 Nov 2013 15:22

J'ai hésité à poster ici ou dans la rubrique culture en général, car en fait je cherche tout ce qu'il peut y avoir en terme de culture sur les modifs dites "lourdes" (en français si possible) comme des :
- sites internet
- magazines
- livres
- reportages
-...

Alors allez-y faites nous partager vos sources intéressantes :)
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Genre: Femme
Remercié: 35 fois

Re: Culture Heavy mods ?

Messagepar Coin-coin le Canapin » Dim 17 Nov 2013 22:38

Modcon : http://www.zentastic.com/blog/modcon/
Opening Up qui est un recueil d'interviews : http://www.zentastic.com/blog/opening-up/

En anglais uniquement à ma connaissance...

Les deux sont dispo en pdf sur le site.
Coin-coin le Canapin

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Culture Heavy mods ?

Messagepar Krän » Lun 18 Nov 2013 15:33

BME bien entendu :
http://www.bme.com/

BodyMod également :
http://www.bodymod.org/

ScarWars :
http://scarwars.net/
la page FB https://www.facebook.com/pages/SCARWARS ... 20?fref=ts
Des publications de choix, scars faites par Brian Decker, Lewis Dodd, Wayde Dunn, Ron Garza, Dave Gillstrap, John Joyce, Ryan Ouellette, etc. Du lourd.
Publications de plus en plus rares sur le site. Les Pro ayant leurs propres pages FB il est aisé de les suivre.

ScarCon :
http://scarcon.wordpress.com/
https://www.facebook.com/scar.con.7
Convention internationale de scarification avec du très lourd. Première édition à Londres cette année. Deuxième en préparation mais prochain lieu non connu encore (ou j'ai raté l'info).

Suspension.org :
Pour suivre un peu de suspension c'est une bonne adresse.
http://www.suspension.org/

La page Facebook de Shannon Larratt était une mine d'informations.
https://www.facebook.com/larratt
Il restreignait les publications 'sensibles' aux "amis" mais 90% du contenu était public. Il ne faut regarder que ce que LUI a publié (des gens mettaient et mettent encore des Tags 99% inintéressants. :roll: )

Le livre "Onanisme manu militari II" de Lukas Zpira.
En 2005 il n'y avait guère que BME pour offrir en ligne du contenu "heavyMods", et rien en France. Aujourd'hui en trois clic on trouve de bonnes photos de scars/implants/etc bien plus complexes et travaillées qu'à l'époque. Mais L.Z. a eu le mérite de coucher sur papier ce type de photos/pratiques et le distribuer en France.
Image

Il y avait eu des tumblr corrects sur le sujet mais je n'en ai pas vu à jour depuis un moment. Le seul ponctuellement mis à jour que j'ai encore en lien est http://heavymods.tumblr.com/

Fée-divers > J'ai renommé ton sujet, avec le temps une petite base de sites/livres peut se construire... :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Re: Culture Heavy mods (sites, livres, etc)

Messagepar Sauce Texmex » Lun 18 Nov 2013 15:43

Super ce topic, très pratique pour se renseigner et aussi pour s'en mettre plein la vue. Merci.
"Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison."
Contes de la folie ordinaire, Charles Bukowski.
Sauce Texmex

Curieux

Messagepar nemo_936 » Lun 18 Nov 2013 19:57

http://www.zentastic.com/blog/2013/02/2 ... df-posted/

"meet tommy" le bouquin de shannon larratt sur les modifs "lourdes" (le mot est faible) génitales masculines. "Très très explicit content"
Ta maman a écrit:"Merci Jacquie et Michel"
nemo_936

Curieux

Messagepar Fée-divers » Lun 18 Nov 2013 20:15

Krän c'était le but :)
Je regarderais tout ça ce soir.

J'avais vu un reportage sur le net avec des pose/retrait d'implants et des suspensions faudrait que je le retrouve...
Fée-divers

Investi

Messagepar FunnyRacoon » Lun 18 Nov 2013 20:19

Ah merci Nemo je le cherchais (impossible de me rappeler le nom du bouquin et que c'était de Shannon Larratt)
FunnyRacoon

Timide

Messagepar kar71 » Sam 22 Mar 2014 01:13

Il me semble que le magazine "Savage" traite des bodmods. Même s'il reste principalement sur le tatouage.....
kar71

Timide

Messagepar batpunk » Dim 23 Mar 2014 15:52

:eek: dommage,je viens de voir ton sujet,j'ai posté des photos de mes livres préféres ,tous sur les bodmods lourds
j'ai oublié de citer le livre de : FAKIR MUSAFAR ,et les magazine anglais BODY ART,tres ouverts et pas limités comme nos magazines de chez nous
:love: :love: MERCCCCCCCCIIIII pour le livre MEET TOMMY ,je viens de le commander,il me tarde:love: :love:
Pinz and Needlez est un site sympas
http://www.bodyplay.com sympas
batpunk

Timide

Messagepar Fée-divers » Mer 2 Avr 2014 12:44

Du coup je complète avec deux bouquins que je viens de commander :

- " Corps et artifices : De Cronenberg à Zpira " (2007) :
Image
"Dans les processus de création gisent les enjeux théoriques de la recherche plurielle en image. Quelles sont les formes modernes de la croyance en l'image et de quelle manière le cinéma, la photographie, l'art-vidéo, travaillent sur les frontières de l'expérimentation et des mutations théoriques de l'image ? Quels sont les registres de fluctuation, d'intervalle, de crise de la subjectivité dont sont victimes nos regards sur les mutations actuelles de l'image ? La chair à l'image est alors un enjeu qui concerne notre lecture des changements de point de vue sur le corps du sujet et le corps de l'image. La transformation u corps aujourd'hui est le symptôme d'une époque où tout s'entremêle pour construire un bric-à-brac d'identité où l'apparence, l'illusion, prime sur le réel. Pour Baudrillard, le corps ne trouve plus sa place, car il est empêtré dans sa propre image, dans son propre simulacre. D'où la raison à un corps inquiet, qui se cherche avant tout. La solution ? Le creuser et le pétrir pour en faire ressortir la chair dans un monde évoluant au gré des nouvelles technologies. Cet ouvrage met en avant l'utilisation du corps en tant que matière première pour interroger son rapport au monde. S'appuyant sur les travaux de Deleuze et de Le Breton, Corps et artifices souhaite construire une grille de lecture anatomique et déployer des lignes de force biomécaniques. Pour que l'homme puisse réinvestir son statut de " machine désirante "."

Je viens de le recevoir je vais me mettre dessus.

- " Peau " de Philippe Di Folco (2004) :
Image
" Peau tatouée, peau piercée, ce livre dit et "donne à voir" les codes de reconnaissance entre tribus d'hier et d'aujourd'hui. Servi par plus de 150 splendides photos, un texte très documenté nous entraîne des Maoris aux jeunes des cités, en passant par les bagnards de Cayenne façon Papillon, les motards moustachus en Harley, les marins (A maman pour la vie), sans oublier Madame le Préfet qui porte un tatouage discret sur l'épaule gauche - si visible sous son dos-nu, si hype en soirée. Et parce que le sujet est au top de l'actualité, cet ouvrage explique aussi comment faire, se faire faire et se défaire de tatouages et autres piercings en toute sécurité."

Je dois le recevoir la semaine prochaine.

Y'en a pleins des livres sur le net mais je sais pas trop ce qu'ils valent.

Sinon je suis toujours à la recherche d'un reportage américain sous-titré en français qui parlait d'implants (pose et retrait), de suspensions, de scars... Avec Steve Truitt et sa pote qui a de jolies scars sur le ventre, en espèce de tribal...Impossible de le retrouver ou même juste le titre, je l'avais maté sur dailymotion ou youtube y'a plus d'un an...
Fée-divers

Investi

Messagepar Krän » Mer 2 Avr 2014 15:33

Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici.

Le DVD "Modify" (2005 de mémoire)
(En anglais non sous-titré.)

Image

Plein de choses à voir dans divers domaines. (Un petit tour du côté de la chirurgie esthétique pour faire un parallèle... un peu orienté certes, mais pas déconnant).

Des interviews, des images de procédures pour illustrer.

A la fois un état des lieux (de l'époque) et un retour sur l'évolution durant la décénie précédente.
Intéressant.

Pour les intervenants il y a notamment Steve Haworth, Fakir Musafar, Allen Falkner, Jim Ward, ... Pas les premiers venus quoi. :)

A ma connaissance il n'existe pas d'autre documentaire de cette envergure dédié au "monde" des heavy-mods... :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar batpunk » Jeu 3 Avr 2014 08:15

Image
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402897IMGP2865.jpg]Image[/URL

il y a aussi ce dvd,filmage en live de pause des crochets pour suspension,ainsi que de certains piercings
PIERCING EXTREM TATTOO TOTAL
bien sur pas en français non plus,et ça y est j'ai reçu MEET TOMMY
excellentes photos,il ne me reste plus qu'a m'amuser à traduire :sad:
batpunk

Timide

Messagepar Fée-divers » Jeu 3 Avr 2014 10:04

Merci Krän ce DVD a l'air intéressant.
Le reportage dont je parle était pas extraordinaire, le titre c'était un truc du genre "mon apparence est hors-normes" orienté plus "mode de vie" que technique donc forcément y'a un passage sur Steve qui explique d'à Albuquerque c'est un peu chaud avec son look donc il sort pas trop de son salon et la nana qui se fait poser des subs sur le front va voir son père qui ne comprend pas trop la démarche, mais pour le reste c'était pas mal.
C'est la première fois que je voyais un reportage pas trop jugeant et qui traitait de suspension et de retrait d'implants sans aller trop dans le délire "choc"... (et en français^^)
C'est après avoir vu ça que je me suis posé la question du retrait des subdermiques.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un.
Fée-divers

Investi

Re: CULTURE Heavy mods (sites, livres, etc)

Messagepar Athaz » Jeu 21 Aoû 2014 12:16

Le livre "Running the Gauntlet" écrit par Jim Ward ! C'est en anglais par contre...
En fait c'est son autobiographie donc ça n'a pas de but informatif à la base mais on en apprend tout de même beaucoup et c'est vraiment dingue de se rendre compte comme tout a changé en peu de temps !
Facile a lire avec un niveau d'anglais correct, et très très illustré (sans censure, à ne pas lire dans le métro peut-être :lol: )

Image
Athaz

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Krän » Ven 22 Aoû 2014 14:44

Yep bon bouquin avec des histoires et de l'Histoire du piercing... Quelques éléments ont fait l'objet de critiques lors de sa sortie, notamment certains évènements un peu trop 'romancés' ou qui ne se seraient pas vraiment passés comme raconté...ou des "créations/inventions/..." qu'il s'attribuerait peut-être à tort... Vu l'époque, difficile de vérifier le vrai du faux (pas de photo numérique raw datée et géotaggée :D).

Ca n'en reste pas moins un bon bouquin pour en apprendre un peu plus sur l'histoire du piercing tel qu'on le connait aujourd'hui, ou presque!, et un certain contexte sociétal. (Jim Ward étant gay 'actif dans la communauté' de l'époque d'une certaine manière, il faut aussi placer le bouquin dans ce contexte).
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar blutsalat » Ven 22 Aoû 2014 15:09

Krän a écrit:Ca n'en reste pas moins un bon bouquin pour en apprendre un peu plus sur l'histoire du piercing tel qu'on le connait aujourd'hui, ou presque!, et un certain contexte sociétal. (Jim Ward étant gay 'actif dans la communauté' de l'époque d'une certaine manière, il faut aussi placer le bouquin dans ce contexte).

C'est le principal intérêt du bouquin à mon sens. De montrer que l'industrie du piercing contemporain n'existerait pas sans la communauté BDSM et les pédés leather qui, d'expérimentations en PA parties, ont jeté les bases de tout ce qui s'est fait par la suite (dont les premières versions de la "blade" couramment utilisée aujourd'hui).

Je trouve ça précieux, dans un contexte social hostile où racisme, sexisme et homophobie s'affichent de manière décomplexée, le "milieu" du piercing et du tatouage en France étant grangréné par ces comportements (à l'inverse, justement, d'une certaine culture piercing/bodymod américaine notamment, plus en phase avec son histoire et la défense d'une pluralité d'identités).
blutsalat

HeavyModeur

Remercié: 12 fois

Messagepar evan » Ven 22 Aoû 2014 20:50

blutsalat a écrit:[...] l'industrie du piercing contemporain n'existerait pas sans la communauté BDSM et les pédés leather qui, d'expérimentations en PA parties, ont jeté les bases de tout ce qui s'est fait par la suite (dont les premières versions de la "blade" couramment utilisée aujourd'hui) [...] racisme, sexisme et homophobie s'affichent de manière décomplexée [...]

On doit un certain nombre de choses à la communauté gay, c'est bien de le rappeler; c'est aussi bien de vouloir lutter contre les *ismes et *phobies mais dire juste avant "pédés leather", ça le fait moyen. Je sais que c'est devenu banal mais cela reste une insulte et de manière générale c'est dégradant. Tu peux parler de communauté gay leather pour rester neutre et factuel.
evan

Timide

Remercié: 20 fois

Messagepar Krän » Ven 22 Aoû 2014 21:56

Certes, mais un bon nombre d'homos utilisent eux-mêmes le terme (sans y voir une insulte, du coup). Mais ce n'est pas trop la place pour couper le cheveu en quatre sur ce type de question donc restons effectivement sur des termes 'neutres' ce sera plus simple. :)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Fée-divers » Jeu 14 Mai 2015 23:03

Je fais remonter ce sujet.

En cherchant pour la énième fois le reportage que j'avais vu je suis tombé sur Youtube sur :
Krän a écrit:Le DVD "Modify" (2005 de mémoire)
(En anglais non sous-titré.)

Image

Voilà le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=YIDJCaRY-6Y (Attention c'est un peu trash par moments)
Par contre ils parlent super vite je comprend pas tout.
Fée-divers

Investi

Messagepar Yanaka » Ven 15 Mai 2015 07:48

Modify a l'air hyper intéressant en effet, je le garde pour plus tard !
(Eurk déjà la partie sur la chirurgie esthétique et les extraits d'opération sont trash ><)
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...