Qui pour branding dans le nord de la France (ou Paris) ?

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Qui pour branding dans le nord de la France (ou Paris) ?

Messagepar LSM89 » Mar 12 Déc 2017 19:03

Bonjour,

Je suis piercée, scarifiée et j'ai entendu parler du branding au Canada, où je vis la moitié de l'année. Je suis à la recherche d'un salon / professionnel qui pourrait réaliser un branding dans le nord de la France (jusque Paris). Auriez vous des adresses à me communiquer en MP ? Aussi, si certains parmi vous se sont fait brander, pourriez vous me dire quelle technique a été réalisée et votre ressenti (voir des photos si vous acceptez ?).

Merci beaucoup !
LSM89

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Recherche Salon pour Branding

Messagepar Bett » Mar 12 Déc 2017 19:53

Salut. Sebastien Itan à Body R Evolution pratique.
En général c'est fait avec un bistouri electrique. Tu as ce qu'on appelle un solar branding également, avec une sphere en verre, ca concentre la lumière et ca brule la peau a un endroit précis. Plus compliqué à trouver, puis de toute façon il fait tout le temps moche dans le nord :mrgreen: en revanche je ne connais personne qui pratique ca dans le nord.
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Re: Recherche Salon pour Branding

Messagepar LSM89 » Mar 12 Déc 2017 21:53

Ah ah ah ah ah elle est bonne (et pas fausse). Merci beaucoup je vais regarder ça !
LSM89

Timide

Remercié: 0 fois

Re: Qui pour branding dans le nord de la France (ou Paris) ?

Messagepar Krän » Mar 12 Déc 2017 23:08

Tu as aussi le branding "à l'ancienne" si l'on peut dire, avant que le bistouri électrique soit couramment utilisé, qui est le métal chauffé. :)

Pour les adresses, ça dépend un peu de ce que tu recherches comme motif, comme approche, ... Par exemple Yoan (Skin of Steel) et Mallory (Primitive Mallory) ne travaillent majoritairement pas les mêmes motifs en cutting. Je pense ne pas me tromper en disant qu'ils peuvent chacun tout à fait faire ce que l'autre fait mais autant se rapprocher de celui dont le travail te parlerait le plus.
Après si tu cherches "seulement" un exécutant pour faire un motif (que tu as dessiné par exemple), c'est différent.
À noter que depuis un moment maintenant il y a des shops qui accueillent les bodmodeurs en guests très régulièrement que ce soit à Rouen, Paris, Lille, ...

Pour les photos, tu peux aisément en trouver sur le Net, il y a des pages dédiées à la scarification (cutting/branding) sur Insta et FB en accès libre, si tu as besoin d'adresses dis-moi (évite à tout prix Google image par exemple qui propose au moins la moitié de m*rde !).

A noter qu'une brûlure (donc branding) peut avoir tendance à faire un tissu cicatriciel plus développé/anarchique que la coupure (cutting). Même si avec le bistouri électrique la maîtrise semble plus aisée qu'avec le métal chauffé d'après les résultats que j'ai pu voir.
Une bonne solution couramment utilisée pour éviter les "mauvaises surprises" avec les larges zones en branding s'il y en a est de faire le contour de la scar en cutting.

Pour quelle raison souhaites-tu un branding comme méthode de scarification, et quelle méthode privilégies-tu ?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 228 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar skjæra » Ven 15 Déc 2017 18:20

Krän a écrit:Pour quelle raison souhaites-tu un branding comme méthode de scarification, et quelle méthode privilégies-tu ?

Tu ranges le branding comme une méthode de scarif'? Pourtant, ce sont rarement les mêmes approches, et pas du tout la même technique?

Sinon, +1 avec Bett, Urd (Sébastien Itan) en fait, et du branding que j'ai vu de lui, je trouve que ça a été bien géré.
skjæra

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Skogkatt » Ven 15 Déc 2017 18:54

Je range aussi le branding dans les scarifications (d'où mon utilisation différente du terme avec le cutting).

Après, effectivement, si on se base sur le mot latin scarifo, as, are qui apparaît dans les textes d'agriculture de Palladius, Pline etc, on voit qu'ils utilisent souvent ce terme pour parler de l'aération des sols par griffage. Ça se mélange avec le fait que le terme désigne aussi l'incision: avec objet pointu en général et ça apparaît dans des textes plus tard avec cette définition. Cicatrix arrive plus tard comme mot pour cicatrice.
On a aussi eschara, ae, en latin qui viendrait aussi du grec pour signifier foyer puis croûte. Qui a donné les crustacés et les escarres.
L'anglais dit scar pour cicatrice...
(Oui, les étymologies, c'est le bourdel)

Tout dépendant du contexte, de la culture et de l'évolution de la langue et de mon point de vue, je ne trouve pas ça incompatible de mettre le branding dans la scarification étant donné l'influence du monde anglophone et le flou des étymologies pour permettre une meilleure compréhension.

EDIT: Et Urd m'a fait un branding si tu as besoin d'info sur la procédure etc. N'hésite pas.
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Krän » Ven 15 Déc 2017 19:19

skjæra a écrit:Tu ranges le branding comme une méthode de scarif'? Pourtant, ce sont rarement les mêmes approches, et pas du tout la même technique?

En "BodMods", la scarification est le fait de faire une cicatrice. Il existe plusieurs méthodes pour le faire, coupure (cutting), brûlure (branding), chimique, dermabrasion, ...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 228 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar skjæra » Ven 15 Déc 2017 19:28

Skogkatt a écrit:Je range aussi le branding dans les scarifications (d'où mon utilisation différente du terme avec le cutting).

Après, effectivement, si on se base sur le mot latin scarifo, as, are qui apparaît dans les textes d'agriculture de Palladius, Pline etc, on voit qu'ils utilisent souvent ce terme pour parler de l'aération des sols par griffage. Ça se mélange avec le fait que le terme désigne aussi l'incision: avec objet pointu en général et ça apparaît dans des textes plus tard avec cette définition. Cicatrix arrive plus tard comme mot pour cicatrice.
On a aussi eschara, ae, en latin qui viendrait aussi du grec pour signifier foyer puis croûte. Qui a donné les crustacés et les escarres.
L'anglais dit scar pour cicatrice...
(Oui, les étymologies, c'est le bourdel)

Tout dépendant du contexte, de la culture et de l'évolution de la langue et de mon point de vue, je ne trouve pas ça incompatible de mettre le branding dans la scarification étant donné l'influence du monde anglophone et le flou des étymologies pour permettre une meilleure compréhension.

EDIT: Et Urd m'a fait un branding si tu as besoin d'info sur la procédure etc. N'hésite pas.

Wah, merci pour l'explication "aux sources", le moins que l'on puisse dire c'est que c'est précis :lol: :lol:
skjæra

Curieux

Remercié: 6 fois

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...