SCARIFICATION - Témoignage - (cutting) évolution 0-9mois

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

SCARIFICATION - Témoignage - (cutting) évolution 0-9mois

Messagepar Krän » Ven 1 Nov 2013 19:10

Ma cuisse par Efix (Québec), lors d'un guest sur Paris en Mai 2011.

Un super moment, Efix est très très cool. :) Environ 3 heures de boulot de mémoire. Je m'étais adressé à lui parce que je savais qu'il bossait bien et j'ai été ravi de constater sa capacité à faire des lignes d'une régularité exemplaire avec des scalpels. :pink:

Vu ma peau blanche et l'endroit, j'y suis allé plutôt fort sur les "soins", pour autant le tissu cicatriciel a été plutôt léger... "c'est le jeu ma pauv' lucette" comme on dit. :geek: J'en étais tout à fait conscient et le choix de la cuisse était en connaissance de cause, donc pas de "regret" pour autant. :pink:

Le motif est composé de 9 parties formant un carré. Chaque parties est composées d'une ligne (représentant de façon schématique un "morceau de nature"...oui c'est un peu "tordu" :D ) répétée et éventuellement imbriquée dans la suivante.

Photos à J+1 :

Image
Image
Image
Image
Image

Photos à J+6 (des morceaux pour voir l'évolution ;) ) :

Image

En plus grand : http://farm4.staticflickr.com/3810/1061 ... f6cf_o.jpg

Photos à J+9 :

Image

Photos à J+12 (avec un gros retour en arrière sur la cica histoire de favoriser un meilleur "développement" des cicatrices) :

Image
Image
Image

Photos à 2 mois :

Image
Image
Image

Photos à 9 mois (avec la repousse des poils et le blanchiment de la scar j'ai pris des morceaux seulement ;) ) :

Image
Image
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Re: Scar (cutting) géométrique, par Efix Roy

Messagepar el padrino » Ven 1 Nov 2013 19:36

je trouve dommage que sur la derniere photo on ne vois plus très bien, ça vien peut etre de la photo mais ça a carrement blanchit, mais la compo dechire :D
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Krän » Ven 1 Nov 2013 19:48

C'est tout à fait normal, les cicatrices reprennent la couleur de la peau. ;) (Comme expliqué dans le post-it sur les scars : viewtopic.php?f=13&t=26)

Pour avoir de la couleur dans une scar, il faut appliquer de l'encre (ink rubbing). Mais je trouve que la démarche est alors plus du tatouage (c'en est d'ailleurs une méthode "ancestrale") que de la scar en tant que telle.

En effet le "principe" de la scar est le fait d'exploiter la cicatrice, la faire se développer (par des "traitement" adaptés afin de retarder la cicatrisation). Le résultat final EST la cicatrice.

Pour du ink rubbing, il n'y a pas de "traitement" après réalisation, on laisse cicatriser (comme pour un tattoo donc), sinon les "traitements" que l'on fait pour une scarification (afin que le tissu cicatriciel soit plus présent) retireraient l'encre...

Ce sont deux démarches différentes. ;) (le ink rubbing a de 'scarification' la coupure au scalpel uniquement :) ).

D'autant que les "traitements" pour faire développer une scar sont souvent plus "lourds" à supporter (car plusieurs fois par jours) que la réalisation en elle-même.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Ven 1 Nov 2013 20:01

Elle a commencé à blanchir vers quel moment ?
Elle est encore bien boursouflée ? Genre on la sent vraiment en passant le doigt ou quasi plus ?
Reinette

Messagepar Krän » Ven 1 Nov 2013 20:16

Depuis 2011, beaucoup de choses ont humidifié mon cerveau donc je ne saurais pas te dire. :D

En glissant la main dessus en appuyant un peu on sent les motifs du fait du tissu cicatriciel en profondeur. En revanche il n'y a pas de "boursouflure". ;)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Ven 1 Nov 2013 20:38

En gros, démerde toi et attends :mrgreen:
V'là les effets de l'alcool à moyen terme :tchin:
Reinette

Messagepar nemo_936 » Ven 1 Nov 2013 21:12

ça a vraiment pas mal diminué :eek:

C'est rigolo de promener la main sur des vieilles cica \m/
Ta maman a écrit:"Merci Jacquie et Michel"
nemo_936

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Sludge » Ven 1 Nov 2013 22:34

Beau boulot !
Sludge

Timide

Messagepar mutantxtatique » Sam 2 Nov 2013 19:53

Enfin des photos de tes modif' !!!

Décidément, je ne rencontre que des gens modifié par efix lors de son guest à paris en mai 2011...Quel hasard. Je me suis fait splitté la langue à ce même guest, ce mec est tellement gentil et rassurant.

Les joies de la scar et du résultat jamais vraiment à la hauteur mais la démarche est aussi ce qui me motive le plus et qui me fait y retourner encore.
Tu as d'autres projets scar ?

Design original, je suis surtout touché par la démarche et par le bodmoder concerné !
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Remercié: 94 fois

Messagepar Fée-divers » Sam 2 Nov 2013 20:53

J'aime bien le rendu des dernières photos même si c'est discret, dommage qu'après ça se soit estompé.
Moi par exemple malgré les soins à 15 jours c'était refermé (j'ai même pas eu de croûtes), puis à 1 mois ça s'est mis à faire des chéloides alors qu'on m'avait dit que ça le ferait que plusieurs mois après... C'est drôle comme ça peut vraiment varier d'une personne à l'autre.
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Genre: Femme
Remercié: 35 fois

Messagepar Krän » Sam 2 Nov 2013 22:52

D'une personne à l'autre, et d'un endroit à l'autre très clairement.:)

Un tibia, une cuisse, ça ne "chéloïde" que très rarement sur une peau blanche... Alors que l'abdomen, les côtes, le torse, sont des endroits bien plus propices à cela. :)

Jerem > clairement, l'expérience et la démarche étaient pour moi le but de cette mod. :)
Bien sûr je n'aurais pas craché sur un tissu cicatriciel plus importante, dans un aspect purement esthétique. Et je tenais à passer sous le scalpel d'un bodmodeur dont j'apprécie la qualité du travail ! Je souhaitais être en confiance sur ce point. Mais comme dit je n'ai pas de déception parce que le résultat était attendu ainsi (sachant plutôt bien ce que donnaient les scars selon peaux/endroits même si je n'en portais pas encore) et la procédure et le moment passé étaient avant tout recherchés..~#¤ j'y ai pris beaucoup de plaisir. :)

Dès la fin de la séance on avait évoqué un autre projet ensemble pour "combler" l'espace libre laissé par le "V" que forme le losage au dessus du genou. :pink: Puis, les deux semaines de traitement m'ont bien bien calmé :geek: Ensuite je suis passé à d'autres projets... Il est possible que ce projet ressorte une fois que j'aurai fait mon projet tattoo à l'arrière de la cuisse au printemps prochain normalement. Ainsi je verrai ce que j'ai comme place, comment positionner le motif de scar. :)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Re: Scar (cutting) géométrique, par Efix Roy - évolution 0-9

Messagepar kaptn_kvern » Ven 31 Jan 2014 20:54

Merci Viola pour le uppage de topic, j'étais passé à côté...
Un truc que j'ai pas pigé, c'est quand tu dis : "Photos à J+12 (avec un gros retour en arrière sur la cica histoire de favoriser un meilleur "développement" des cicatrices)". Qu'est ce que t'appelles un retour en arrière?
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Pit' » Sam 1 Fév 2014 19:26

(J'avais loupé aussi, bouh !)
Bon bah en gros attention commentaire utile et constructif le motif est ouf ! Je crois que j'aurais du mal à sauter le pas un jour, mais franchement je trouve ça très beau, ça me fascine les scars. Et puis sérieux, ce motif :eek: :love:
Et ça rend comment maintenant ?
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar smaks » Sam 1 Fév 2014 19:31

J'avais pas vu. Great job, si tu a une photo plus large je suis preneur :)
smaks

Timide

Messagepar Krän » Ven 7 Fév 2014 23:05

Viola > Welcome bitch ! :geek:

kaptn_kvern > je ne sais plus si je l'avais noté. En gros chaque jour je redessinais les motifs en frottant les plaies avec une pince à épiler à pointe biseautée comme ça :
Image

Afin de retirer la peau qui se reformais naturellement du fait de la cicatrisation.
A J+12 j'y suis allé bien bien franchement... ça tabasse :geek:

J'avais opté pour cette solution, longue, laborieuse, parce que ayant dessiné des motifs à angles marqués je ne voulais pas prendre le risque de perdre / arrondir les angles des cicatrices en frottant "n'importe comment" dans tous les sens comme il est parfois conseillé pour 'faire simple' (genre gant de toilette sec par exemple).

Pit' / smaks > Je n'ai pas de photo récente pour vous poster ça... Comme je l'ai noté ici, ou ailleurs, étant très blanc de peau et ayant choisi la cuisse, il était quasi certain que les cicatrices n'allaient pas se développer beaucoup...ça a été le cas :geek:
Si je n'avais pas de poils sur la cuisse, elle se verrait sans problème, mais avec les poils elle est très discrète.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar smaks » Ven 7 Fév 2014 23:21

D'accord. Intéressant en tout cas le coup de la pince . La cica. est juste comme il faut :geek:
smaks

Timide

Messagepar Laure » Ven 7 Fév 2014 23:28

Une petite épilation s'impose alors, non ? :roll:

Ton retour avec l'endroit me chagrine quand même, c'est vers la cuisse que je me serais tournée si mon projet avait abouti un jour, mais outre l'expérience de l'acte en lui même, qui reste mon principal point d'intérêt dans la scar, j'aimerais aussi viser le côté esthétique... Et c'est dommage que ça ne fasse pas de cheloïde à cet endroit... (je me souviens d'ailleurs d'une sacrée blessure à cet endroit quand j'étais gamine, et plus rien ne se voit depuis des années... :/ )
Vide ton cache !
Laure

Donatrice

Remercié: 15 fois

Messagepar Krän » Ven 7 Fév 2014 23:29

Viola > Bah tu l'as ! :p J+12 on voit que ça commence, 2 mois, 9 mois... Du poil tout frais, bien brossé, doux et soyeux :geek:
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Nomi » Dim 9 Fév 2014 17:32

Maaaaaa, j'suis contente de voir!
Par contre su la première photo, tu as enlevé le plus intéressant, non? :geek:
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 3 fois

Messagepar Krän » Dim 9 Fév 2014 19:22

Ca dépend, ça dépasse :mrgreen:
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...