Implants de faux iris (pour corriger des défauts/faire joli)

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Implants de faux iris (pour corriger des défauts/faire joli)

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 8 Sep 2017 11:02

Salut.
Je suis tombé sur cette procédure hier dont je n'avais jamais entendu parler : http://www.brightocular.com/patient-photos.htm
Plusieurs sociétés proposent cette procédure.
Il s'agit d'inciser la cornée et de glisser un faux iris devant l'iris naturel. L'opération est réversible.

Image

Celui-ci ne se contracte/rétracte pas mais dans la vidéo de l'opération on voit que le trou de la pupille est assez grand, je suppose pour ne pas gêner la vision lorsque l'iris se rétracte.

La procédure peut être utilisée en cas d'anomalie de l'œil pour le rendre plus naturel, exemples : http://www.brightocular.com/operation-happy-eyes.htm

À part ça je trouve ces lentilles plutôt moches, j'aimerais bien voir un échantillon de ce qu'ils proposent. Je trouve ça curieux qu'ils ne proposent pas des iris un peu originaux (des trucs irisés, qui scintillent, de couleurs moins banales…), si jamais quelqu'un tombe sur de tels trucs je serais curieux de voir ça !
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Implants de faux iris (pour corriger des défauts/faire j

Messagepar Ysatis » Ven 8 Sep 2017 11:49

Sans doute car c'est proposé de façon médicale et non esthétique justement? Si le but est de réparer, en général, ils restent plutôt sur du naturel. que sur du violet à paillettes! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 8 Sep 2017 12:07

Ce n'est pas pratiqué que pour raison médicales mais aussi pour des raison purement cosmétiques sur des yeux sains et ils le précisent.
Mais ils peuvent vouloir cultiver cet aspect "sérieux" pour pas faire genre "on est un peu des rigolos quand même" vu que ça touche quand même à de la réparation d'anomalies iridiennes.
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Ysatis » Ven 8 Sep 2017 13:00

Au temps pour moi, j'étais passée à côté de la partie yeux sains. Mais effectivement, c'est sans doute aussi pour éviter le côté "j'ai juste envie de changer de couleur d'iris tous les 6 mois".
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...