Effacer une scarification ?

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Effacer une scarification ?

Messagepar RoxxorXx » Lun 14 Aoû 2017 10:54

hello les gens,
ça fait quelques temps que je m’intéresse aux scarifications. J'ai pu me renseigner ici et la à ce sujet, lire des topic sur ce forum, mais il y à une question qui reste en suspens. Peut t'on "effacer" une scar ? J'ai peut être raté l'endroit ou on en parle ici (pas frapper si c'est le cas xD).
Certes se faire scarifier c'est comme faire un tatoo, en soit c'est pour la vie. Mais la question me tourmente néanmoins l’esprit.

Merci des réponses que vous apporterez à mes interrogations.

:bfouet: x3
RoxxorXx

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Question Scar : effacement

Messagepar Bett » Lun 14 Aoû 2017 12:26

Il faut poser tes questions dans les topics dédiés à cela viewtopic.php?f=13&t=3999 ;)

A ma connaissance on ne peut effacer une scarification. En revanche, plus le temps passe, moins elle sera, comme pour une cicatrice banale (sur une peau européenne - blanche). Sur les peaux plus foncées, ça créer une chéloïde donc ça va rester boursouffler dans le temps.
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Lun 14 Aoû 2017 12:29

Salut Roxxor,

Alors d'autres que moi ici sont plus renseignés, mais comme ça a priori : non, il n'y a pas moyen de retirer une scarif. Il s'agit de tissu cicatriciel, tu ne peux pas le faire disparaître, comme on peut faire péter des pigments de tatouage à coup de laser.
Par contre j'imagine que si tu te fais retirer complètement la peau d'une scar (je pense qu'il faut creuser quand même...), tu peux faire disparaître le motif, mais bon la peau va bien devoir recicatriser dessus. Est-ce qu'il serait possible d'enlever la peau (en profondeur ? Brr) puis recoudre tout joliment en mode chirurgie esthétique ? Je ne sais pas. Ca doit aussi dépendre de la taille de la bête.
Et sinon tu dois aussi pouvoir balafrer la scar en elle-même pour au moins tenter de masquer le motif. Bon déjà je suis pas sûre que scarifier une scar soit hyper cool... Et évidemment ces balafres vont elles-mêmes générer du tissu cicatriciel.

En résumé je dirais qu'il y a toujours moyen d'abîmer une scarif. Mais ravoir de la peau non-cicatricielle sur une cicatrice, à vue de nez je dirais que c'est impossible. A confirmer avec les pros. ;)
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Bett » Lun 14 Aoû 2017 12:33

Rouge a écrit:Par contre j'imagine que si tu te fais retirer complètement la peau d'une scar (je pense qu'il faut creuser quand même...), tu peux faire disparaître le motif, mais bon la peau va bien devoir recicatriser dessus. Est-ce qu'il serait possible d'enlever la peau (en profondeur ? Brr) puis recoudre tout joliment en mode chirurgie esthétique ? Je ne sais pas. Ca doit aussi dépendre de la taille de la bête.

J'avais lu sur BME, Lukas et Samppa ont retiré une énorme chéloïde sur le torse (le gars en avait 3, ils n'ont pu en retirer qu'une seule). Faudrait que je retrouve l'article, bougez pas :mrgreen:

Edit : c'est ici https://news.bme.com/2006/10/06/when-sc ... -goes-bad/
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar RoxxorXx » Lun 14 Aoû 2017 13:41

pas mal après je pense ça dépends vraiment de la scar

Je crois dans un souvenir lointain avoir lu qu'avec certaines crèmes "magiques" ou justement au laser il était possible de réduire la chose. Après charcuter une partie je sais pas, je pense que la c'est de la chirurge esthétique non ?
RoxxorXx

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 14 Aoû 2017 14:49

Quelques recherches sur les divers moyens d'atténuer une cicatrice en général devraient pas mal répondre à cette question. Les techniques sont assez nombreuses : divers types d'abrasions, d'injections, chirurgie, laser...

En revanche, il est généralement question d'atténuer les cicatrices et d'en améliorer l'aspect plutôt que de les effacer véritablement. En principe, les scarifications vont être réalisées et soignées justement pour obtenir un résultat le plus visible et le plus durable possible dans le temps, ce qui laisse peu d'espoir de les voir disparaître totalement, à moins d'avoir une peau ou un emplacement qui marquent peu, j'imagine.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...