Bodmod et séropositivité

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Bodmod et séropositivité

Messagepar Quelqu'un^^ » Ven 2 Juin 2017 18:32

Hello^^
J'ai un "petit" problème dirons-nous ^^
Comme dit dans le titre je suis séropositive, j'ai appris ça très récemment et j'ai demandé à un bodmodeur avec qui j'étais en contact si il acceptait de s'occuper des personnes séropo (j'sais pas si on est sensé les prévenir de ça, perso vu la quantité de sang qui rentre en jeu j'ai estimé que c'était mieux)
Du coup il m'a dit que non, et du coup j'ai pas envie non plus de faire une croix sur les tatouages, une scarif, des suspensions, un implant et un tongue split (et pas tentée par le self...)
Du coup si jamais quelqu'un connaît le cousin qui connaît le cousin qui connaît le cousin de quelqu'un qui est prêt à ça, ben... Ça serait cool^^
Je suis de Metz mais prête à me déplacer.

Merci :)
Quelqu'un^^

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Bodmod et séropositivité

Messagepar Mello » Ven 2 Juin 2017 20:08

Hello,

dans la mesure où le forum n'encourage justement pas les cousins des cousins qui font ça à la cradoc dans le fond du garage, je doute que tu trouves ici ^^
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar skin of steel » Ven 2 Juin 2017 20:15

C'est important de prévenir, chaque pro peut refuser ou non de pratiquer. Perso, selon la procédure, c'est pas un motif de refus.
skin of steel

HeavyModeur

Localisation: Toulon, Aix en Pvce Toulouse, Le Mans, Lyon, Rouen.
Remercié: 16 fois

Messagepar Quelqu'un^^ » Sam 3 Juin 2017 01:57

Mello a écrit:Hello,

dans la mesure où le forum n'encourage justement pas les cousins des cousins qui font ça à la cradoc dans le fond du garage, je doute que tu trouves ici ^^

Je sais bien et c'est un peu la "dernière chance" ici, j'me suis fait virer sans raison d'un gros groupe fb bien connu et dirigé par des personnes à tendance "dictateur"... Du coup plus aucun moyen de faire une demande visible par du monde en fait :/

Ceci dit je pense qu'ici les conseils ne se résument pas à "sairum fi ai c tou"

skin of steel a écrit:C'est important de prévenir, chaque pro peut refuser ou non de pratiquer. Perso, selon la procédure, c'est pas un motif de refus.

Du coup il y a des procédures pour lesquelles c'est moins cool ?

Bon ok j'avoue, j'ai été voir ta page (en fait déjà likée depuis bien longtemps^^) et j'ai bavé devant tout ça. Du coup si pour certaines procédures tu acceptes les séropos, ben... ben chui là ^^
Quelqu'un^^

Timide

Messagepar La Fée » Sam 3 Juin 2017 06:21

Salut Qqn^^,
Deja, oui, tu as la bonne démarche de prévenir. Comme le dis skin, c'est au bon vouloir du bodmoder, chacun est libre d'accepter ou non.
En théorie, les procédures d'hygiènes respectées par le bodmoder sont justement là pour protéger client ET bodmoder de tout risque de contamination. Néanmoins, ça reste d'un coté une pratique "a risque", de l'autre une maladie irréversible, beaucoup ont encore de mauvaises connaissances sur les modes de contamination, d'autres ne se sentent pas (pour eux, ou pour le client), etc ...

Mello a écrit:dans la mesure où le forum n'encourage justement pas les cousins des cousins qui font ça à la cradoc dans le fond du garage, je doute que tu trouves ici ^^
Je pense que c'était simplement une manière maladroite de demander qui on recommandait, Qqn^^ ne recherche pas un scratcher, simplement des bodmoders qui acceptent de travailler sur des personnes séropositives ;)

Qqn^^, n'hésites pas a te promener sur le forum, comme tu l'as vu nous avons différentes sections aussi pour le tattoo et le piercing, et en fonctions de tes projets et / ou ta localisation on pourra aussi essayer de t'aider a trouver quelqu'un dans ces domaines.
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Sam 3 Juin 2017 08:12

Mise à part le risque de transmission, que risque quelqu'un de séropositif par rapport à quelqu'un séronégatif lors d'une procédure ?
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar skin of steel » Sam 3 Juin 2017 08:29

A voir comment se porte le système immunitaire de la personne concernée surtout.

Les saignements violents et autres ne me vont pas peur vu que tout est sensé ètre protégé, voir meme plus encore dans un cas comme celui là, si le pro fait bien son travail de préparation (hélas c'est vrai que certains en ont rien a foutre et ne protègent meme pas leur surfaces (si tu me lis, hey coucou! :) )) et de nettoyage du box après la procédure le risque de conta est nulle. Moi ce qui me freine un peu c'est le risque de conta sur moi meme, j'me suis encore jamais piqué/coupé, mais sur certaines procédures ça peut assez vite arriver, suffit je pense, de prendre plus de précautions, lunettes de protec en cas de risque de micro éclaboussures, pince a tissus pour suturer toussa toussa :)
N'hésite pas a m'envoyer un mp sur mon facebook pour en discuter en tout cas :)
skin of steel

HeavyModeur

Messagepar Sheeva » Sam 3 Juin 2017 09:20

Le risque de contamination par une personne séropositive est dépendant de plein de facteurs, dont la charge virale (elle même dépendante de l'âge de la contamination, ou du traitement pris).

Si tu as 3 virus qui se baladent dans une goutte de sang parce que tu es déjà sous traitement et que la maladie est contrôlée,, les risques sont plus faibles que si tu t'ignores séropositif, et que t'as 10000 virus dans le sang.

Je trouve que c'est même plus rassurant pour un pro des bodmods de savoir que son client est séropositif et traite, si il y a un AES, au moins, la prophylaxie est immédiate et plus efficace.

Je tiens à préciser que les patients séropositifs sont opérés au même titre que les autres, et ca peut être autrement plus sanglant qu'un acte de bodmods.
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus
octobre : Namiko
novembre : Strange Dust
mars : Lanj
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar skin of steel » Sam 3 Juin 2017 09:30

Exact, j'avais un client séropo dans le sud, son traitement était tellement efficace que le risque de conta était quasi nul.

Perso un client atteint d'une hépatite me ferait bien plus flipper qu'un séropo, là les risque sont bien plus importants.
skin of steel

HeavyModeur

Messagepar Mello » Sam 3 Juin 2017 10:18

La Fée a écrit: Je pense que c'était simplement une manière maladroite de demander qui on recommandait, Qqn^^ ne recherche pas un scratcher, simplement des bodmoders qui acceptent de travailler sur des personnes séropositives ;)

Ah au temps pour moi, je n'avais pas bien compris dans ce cas ^^
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Quelqu'un^^ » Sam 3 Juin 2017 12:06

La Fée a écrit:n'hésites pas a te promener sur le forum, comme tu l'as vu nous avons différentes sections aussi pour le tattoo et le piercing, et en fonctions de tes projets et / ou ta localisation on pourra aussi essayer de t'aider a trouver quelqu'un dans ces domaines.

Oui j'ai vu qu'il y avait des sections spéciales, j'avais pas vu avant du coup j'me suis ptet plantée d'endroit^^

Sheeva a écrit:Le risque de contamination par une personne séropositive est dépendant de plein de facteurs, dont la charge virale (elle même dépendante de l'âge de la contamination, ou du traitement pris).

Si tu as 3 virus qui se baladent dans une goutte de sang parce que tu es déjà sous traitement et que la maladie est contrôlée,, les risques sont plus faibles que si tu t'ignores séropositif, et que t'as 10000 virus dans le sang.

Je trouve que c'est même plus rassurant pour un pro des bodmods de savoir que son client est séropositif et traite, si il y a un AES, au moins, la prophylaxie est immédiate et plus efficace.

Je tiens à préciser que les patients séropositifs sont opérés au même titre que les autres, et ca peut être autrement plus sanglant qu'un acte de bodmods.

C'est exactement ça ! Une fois la charge virale passée en dessous de 50 copies je crois ou un truc du genre, on est considéré comme non contaminant... Pour ma part j'ai appris ma seropositivité y'a un peu plus d'un mois (c'était quand le week-end de Pâques lol) et de ce que disent les prises de sang c'est récent.

skin of steel a écrit:N'hésite pas a m'envoyer un mp sur mon facebook pour en discuter en tout cas :)

Ah bah oui que j'vais t'écrire ^^
Quelqu'un^^

Timide

Messagepar Quelqu'un^^ » Dim 4 Juin 2017 17:42

Bon ben je cherche quand même toujours pour certaines procédures ^^ (implant notamment)
Quelqu'un^^

Timide

Messagepar Bett » Dim 4 Juin 2017 18:07

C'est pas compliqué de trouver des bodmodeurs par soi même pourtant avec les réseaux sociaux et les forums !

Samppa Von Cyborg
Luna Cobra
Yann Brenyak
Sebastien Itan
Robin Pillon
Seb Ish

Sinon vu que tu es prête à partir loin de ce que j'ai compris :
Brian Decker
Sonchai Maibert
Justin Zane

Tu en as des dizaines d'autres... En France et ailleurs
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Quelqu'un^^ » Lun 5 Juin 2017 20:31

Oui ça pourrait être facile... Mais ici j'ai l'anonymat. Je suis artiste, j'ai pas encore fait l'annonce de ma maladie...
Quelqu'un^^

Timide

Messagepar Bett » Mar 6 Juin 2017 08:01

De rien, hein! :mrgreen:
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Quelqu'un^^ » Mar 6 Juin 2017 22:35

Bett a écrit:De rien, hein! :mrgreen:

Oups désolée, merci :)
Quelqu'un^^

Timide

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...