"Incrustation" de pierre sous la peau / MD en pierre

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

"Incrustation" de pierre sous la peau / MD en pierre

Messagepar skjæra » Ven 19 Mai 2017 19:12

Bonjouuur!

Allez savoir pourquoi, mais j'ai rêvé cette nuit d'une cuisse incrustée de pierre (!?), et l'idée me titille depuis :geek:
Alors la question idiote? du jour est la suivante: est-il possible, à la façon d'un MD, d'introduire non pas une pièces métalliques, mais quelque chose de minérale, sous la peau?

Contrairement aux implants, l'"intérêt", dans mon idée, serait que cette pierre puisse être en partie visible.
J'ai fait quelques recherches rapidement, mais à part les incrustations sous la peau du pénis dans je ne sais plus quel pays, je n'ai pas trouvé grand chose (quoique je n'ai pas cherché sur BME).
On trouve souvent des bijoux en pierre pour les parties stretchées, mais sinon... Parce qu'il me semble qu'une pierre solide soit stable et ne puisse pas être dégradée par le corps. Si c'est impossible, est-ce que ce serait une question de poids? De taille? De solidité?

Si vous avez des retours ou des réflexions dessus, je les lirai bien volontiers :pink:
Modifié en dernier par skjæra le Ven 19 Mai 2017 21:50, modifié 1 fois.
skjæra

Timide

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Re: "Incrustation" de pierre sous la peau

Messagepar Ysatis » Ven 19 Mai 2017 20:01

Et pourquoi pas plutôt voir ça comme un MD (pas de visse sous la peau, mais bijou au dessus). Après le soucis c'est la taille et le risque "d'accrochage" je dirai, qui compromettent la durée de vie.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 36 fois

Messagepar skjæra » Ven 19 Mai 2017 21:10

Je visualise ça aussi comme un MD, grosso modo, mais n'en n'ayant jamais vu, je ne sais pas si on peut juste appeler ça "un MD en pierre" :lol:
Plus qu'un MD tu penses?
skjæra

Timide

Messagepar Rouge » Ven 19 Mai 2017 21:29

Pour ma part je ne comprends pas bine ce que tu désignes par "pierre". Tu veux dire des minéraux ? Des pierres précieuses, semi-précieuses ?
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar skjæra » Ven 19 Mai 2017 21:47

De manière générale oui, des minéraux, que cela soit des pierres précieuses ou semi-précieuses, ou des roches utilisés dans la bijouterie, la décoration, etc: des pierres "solides" (non friables, dures) comme le diamant, opale, quartz, jade, lapis-lazuli, oeil de tigre, onyx, bref, en gros les pierres souvent utilisées par exemple pour des plugs!

EDIT: finalement j'ai édité le titre, mais du coup, j'sais pas si c'est bien clair, c't'histoire :grat:
skjæra

Timide

Re: "Incrustation" de pierre sous la peau / MD en pierre

Messagepar Pit' » Ven 19 Mai 2017 21:59

Faudrait que ce soit implantable, or j'ai de gros gros doutes là-dessus.
Parce que certes on met des bijoux en pierre dans des lobes (ou autres) stretchés mais uniquement lorsqu'ils sont stabilisés, et encore toutes les pierres ne sont pas ok. Alors en mettre direct à la pose "type" MD ça me paraît pas viable. D'ailleurs même pour des piercings classiques (non stretchés) j'ai pas l'impression d'avoir déjà vu des bijoux en pierre. Y a probablement une raison, laquelle je sais pas j'y connais rien en composition/minéraux etc.

Edit: c'est pas parce que c'est poreux justement ? J'sais pas je dis ptetre des bêtises.
Pit'

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar Skogkatt » Sam 20 Mai 2017 08:47

Aaaah mais tu parlais pas d'implants en pierre! Je croyais ça quand on débattait. :lol:

Je tiens mon avis sur la dégradation de la pierre (même le diamant?) face à un alliage stable dans la peau.
Je pensais aussi à la forme de la pierre qui pouvait bouger de façon instable pendant un moment dans la peau avant que le corps ne fabrique sa coque autour.
Skogkatt

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Rouge » Sam 20 Mai 2017 10:38

Aaaah ok ! :)

Ben... C'est pas forcément la dureté du minéral qui va faire que la peau va plus ou moins le supporter. Les minéraux, c'est super complexe, ça a des compositions très variables, des puretés très variables aussi...
Attention je dis pas que c'est impossible hein, mais comme dit Pit', toutes les pierres ne doivent pas être adaptées.
Vraiment je n'y connais rien, donc je passe en mode hypothèse totale, mais en supposant que le minéral en question soit bien supporté par la peau, il faut tout de même trouver le moyen de le fixer. Du coup il faudrait quand même une "base" de l'implant en métal, avec un filetage. Et donc un filetage aussi dans le minéral, pour pouvoir visser la pierre sur l'implant. Ca me semble fragile, car si on utilise des minéraux durs, le filetage va avoir tendance à se briser, et si on utilise une pierre friable, le filetage va juste pas tenir, non ?
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...