Sujet super intéressant. J'aime beaucoup certains résultats. Le noir avec iris clair, ou le vert ou rouge avec iris foncé. Et le marbré gris est magnifique!
Mais même sans les risques de la pratique qui est encore mal maîtrisée, je ne me sentirai pas à l'heure actuelle de porter cela. Et puis on n'a encore aucune vision à long terme, ce n'est pas parce qu'une encre est acceptée par la peau qu'elle le sera par l'oeil (déjà que dans la peau certaines sont controversées...). Je ne serais pas prête à mettre ma vue en jeu. Et de toute façon, l'ophtalmo a déjà du mal à contrôler ma vue, alors le tatoueur c'est pas pour demain la veille!!!

Personne ne touche à mes yeux!
Sinon pour en revenir au teinté bleu naturel, il n'y a pas que l'ostéogénèse imparfaite qui donne une sclérotique bleutée:
Je suis atteinte du syndrôme d'Ehlers Danlos, qui est aussi une anomalie génétique du collagène, et j'ai aussi la sclérotique légèrement bleutée. C'est très courant et un des critères de diagnostic. Mais chez moi c'est léger. On le voit plutôt une fois qu'on le sait, parce qu'il faut regarder de près.
Apparemment , il y aurait aussi la maladie de Marfan, de Capdepont, et l’ostéopsathyrose d'après internet.
Cela du à "une sclère fine, transparente, révélant le tissu uvéal sous-jacent" , et signe d'une anomalie dans la production de collagène. Donc plutôt mauvais signe même si certains trouvent ça joli!