EYE TATTOO - Informations, possibilités, ...

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: EYE TATTOO - Informations, possibilités, ...

Messagepar Skogkatt » Sam 14 Déc 2019 13:36

Définitivement, je trouve cet acte bien trop mal maîtrisé ou dangereux.
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar Krän » Sam 21 Déc 2019 22:58

Emilio Gonzalez, nom bien connu dans le 'milieu' des Heavymods depuis de nombreuses années, poursuivi par un client après une procédure de eyeball ayant abouti au retrait d'un œil.

Le client a ouvert un site pour en parler :

https://emiliogonzalez.net/
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 286 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam 21 Déc 2019 23:12

C'est dur à lire les logs :/
Je plains le gars…

Tu as des infos sur la poursuite ? Parce que je trouve rien ni sur le site, ni sur le net.
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar eqnx » Dim 22 Déc 2019 10:49

Coin-coin le Canapin a écrit:C'est dur à lire les logs :/

Clair, mes yeux me font mal rien qu’en lisant :eek:
Ne laissez jamais le regard des autres transpercer vos rêves, et vous empêcher de faire ce que vous aimez.
Lien vers ma galerie
eqnx

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Dim 22 Déc 2019 11:26

La page instagram du type pour plus d'info (il répond à des commentaires) : https://www.instagram.com/x4yws2scr/
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Moebius » Dim 22 Déc 2019 19:21

C 'est quand même craignos d' en arriver là pour un acte qui est censé apporter de l' esthétisme à une personne ... Le pauvre j' ai de la peine pour lui, perdre un œil ce n' est pas rien :sad:
8 mars prochain, aisselle plus haut du flanc droit avec LeGuyt à la conv du Mans.
Fin mai 2020, flanc complet par Babook ! :tchin:
Moebius

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 1 Jan 2020 18:01

Le gars a mis son site à jour, il est vénère qu'emilio continue à dire des clients que la procédure est complètement safe si faite par quelqu'un de compétent (comme lui). :bgeek:

Bon, à part ça : un gris marbré sur @sabaziouss (le compte n'existe plus). Dommage qu'on voit pas mieu ses yeux, ça a l'air assez saisissant.
sabaziouss.jpg

Un joli bleu acier sur @ithralis
ithralis_69882353_471263170132760_860095128686580687_n.jpg
J'aime beaucoup comment la couleur rejoint parfaitement celle du bord de son iris. En plus, il a un grave bel œil (iris, forme…). Le mec est beau gosse. :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 13 Jan 2020 20:48

J'ai trouvé de chouettes yeux sur l'instagram d'Oscar Marquez

Des yeux bleu sur fond rouge, pas banal :
oscarmarquezbodymod_69858744_160608368380067_2103555299630102511_n.jpg

Des yeux bleu sur fond noir avec des iris naturellement classes :
oscarmarquezbodymod_76894214_2941715332721756_5863209414413974057_n.jpg

Un œil bleu gris sur fond bleu gris :
oscarmarquezbodymod_82367362_463829261193115_3142714856557265939_n.jpg

Un œil blanc, c'est rare ! Le seul autre que j'ai vu c'était y a des années sur modblog (lien alternatif plus lent) :
oscarmarquezbodymod_36832485_1794206380659389_313438432565133312_n_.jpg
On dirait une prothèse…

Un joli collage de la progression d'un œil en noir :
oscarmarquezbodymod_64603000_646774205795966_2522338037375013705_n.jpg
Modifié en dernier par Coin-coin le Canapin le Lun 13 Jan 2020 23:32, modifié 4 fois.
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 13 Jan 2020 20:54

Je suis pas sûr que l'info soit déjà passée ici, mais j'ai vu que la femme qui avait tatoué (et raté, causant douleurs et problèmes de vision chroniques) l'œil de Laurence Debal a été condamnée en septembre 2019 à 1 an de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction d'exercer (mais exercer quoi ?) pour exercice illégal de la médecine.

L'article : https://www.nordlittoral.fr/art/129813/ ... rop-faible
B9720806463Z.1_20190905192851_000+GO2ECQP74.1-0.jpg
Depuis trois ans, la Calaisienne ressent une douleur à l’œil en permanence.

Laurence Debal se souviendra toujours de cette journée qui a viré au drame. « C’était le 11 décembre 2016 ». Une journée qu’elle a douloureusement revécue ce lundi au tribunal du Mans, où était jugée la personne qui lui a injecté de l’encre dans le blanc de l’œil il y a trois ans. La tatoueuse qui a réalisé l’intervention a été condamnée à un an de prison avec sursis ainsi qu’une interdiction d’exercer pendant 5 ans pour pratique illégale de la médecine. A la barre, cette dernière a reconnu avoir pratiqué des actes interdits par la loi.

Douleur permanente

La peine est jugée trop faible par la victime, au regard du préjudice subi Une intervention qui a tourné au cauchemar. Laurence Debal envisage de faire appel.

Douleur permanente, tension dans l’œil, sans parler de sa paupière restée gonflée pendant « six à huit mois ». La tatoueuse calaisienne décide de se faire réaliser un eyeball et se rend au Mans chez un praticien qu’elle juge compétent. Première déconvenue, sans la prévenir, le tatoueur en question a délégué la tâche à sa compagne. Celle-ci réalisera « une quinzaine d’injections » dans son œil droit pour un tatouage qui normalement se fait en « deux injections ». Le calvaire dure 50 minutes. « Un eyeball, ça prend normalement dix minutes pour les deux yeux », explique la quadragénaire. « Elle m’avait dit qu’elle s’était formée auprès d’un ophtalmologue ». Ce dont elle doute. « En plus, elle a utilisé une encre qui est interdite en France », renchérit la body artiste adepte de modifications corporelles. « Elle devait me faire les deux yeux mais vu le temps que ça a pris je lui ai dit qu’on ferait le deuxième le lendemain. Heureusement ! » exprime-t-elle avec le recul.

Depuis trois ans, c’est le même cauchemar quotidien : Laurence Debal ressent une douleur à l’œil en permanence. « Ça me réveille la nuit. Au début, je dormais assise car j’avais peur de ne pas réussir à rouvrir mon œil tellement il était gonflé. Je ne voulais même pas rentrer chez moi, que mes enfants me voient comme ça. »

Moi je suis enfermée dans ma douleur alors qu’elle, elle est libre.

La Calaisienne s’est encore rendue chez son ophtalmologue hier. « Je recommence à prendre le traitement que je prenais au début pour résorber l’œdème et faire baisser la tension dans l’œil. Je ne suis pas sûre que dans quelques années je ne devrais pas être opérée pour une ablation de mon œil. C’est une histoire sans fin », se désole Laurence Debal.
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Krän » Lun 13 Jan 2020 21:45

En lisant cet article je me dis "hum, dès le départ elle a constaté qu'il y avait des éléments anormaux/douteux (pas le praticien prévu, le nombre d'injections, l'argument ophtalmo (*), ...), mais elle s'est dit yolo !". :grat:

Pour l'encre on va supposer que c'est un constat a posteriori.

(*) Argument foireux basé sur un fait improbable pour mettre en confiance un client, un ophtalmo ne "forme" pas une personne sans raison ni lien avec la profession à la réalisation d'une telle procédure (qu'il ne réalise d'ailleurs pas lui-même dans le cadre de son métier, mais on va supposer qu'elle entendait par là le fait d'avoir obtenu des conseils, admettons...).

Elle serait adepte de BodMods. Hum. Dans ce cas adepte façon j'me fous je fais une confiance aveugle ( :geek: ) à des personnes réalisant un acte non encadré d'aucune manière puisque non légale, je ne me suis absolument pas renseignée sur la pratique, ce qui compte c'est que je trouve ça zoli. Au top.

Soit c'est extrêmement mal présenté, soit il y a des choses pas très nettes dans ce récit. Par exemple, et ce n'est qu'un exemple totalement farfelu ( :geek: ), une procédure faite à un tarif beaucoup plus bas que le prix 'standard'.
Le saura-t-on ?
Je ne pense pas et ça ne me manquera pas. ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 13 Jan 2020 22:55

Soit c'est extrêmement mal présenté, soit il y a des choses pas très nettes dans ce récit.

Nan nan, y a bien plein de trucs pas nets !

Autre source : https://lemans.maville.com/actu/actudet ... 2_actu.Htm (lien alternatif)
Dans la salle à manger
Au Mans, la Calaisienne va de mauvaise surprise en mauvaise surprise. Tout d’abord sur le lieu où se fera le tatouage du blanc de l’oeil. « Je ne sais plus quelle excuse elle me donne mais elle me dit que l’Eyeball se fera finalement chez elle. Enfin… plutôt chez ses parents, qui dormaient juste à côté. »

Les enfants du couple de pseudo-tatoueurs sont là aussi. « Je m’occupais de son fils pendant qu’elle préparait les encres et les aiguilles », se souvient Laurence. Dans la salle à manger, « je m’installe sur la table ». « J’avais très peur », confie la mère de famille, pourtant chevronnée aux tatouages.

Mais au-delà cette histoire rocambolesque et des décisions douteuses de Laurence, ce qui est intéressant c'est surtout qu'il y a eu condamnation pour exercice illégal de la médecine.

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-d ... ux-1645064 (lien alternatif)
La jeune femme a été condamnée à un an de prison avec sursis, pour blessures involontaires et exercice illégal de la médecine. La profession de tatoueur lui est interdite pendant cinq ans.
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Krän » Lun 13 Jan 2020 23:43

J'ai difficilement de l'empathie quand je lis ça.

D'un côté un enfoiré qui profite de gens "faibles", de l'autre une personne qui manque totalement de bon sens au delà de ce qui m'est concevable.

Faire ça sur la table d'une salle à manger par une personne inconnue et objectivement incompétente, je ne vois pas ce qui a pu la motiver, sauf comme dit un tarif clairement très en dessous du prix couramment pratiqué donc là aussi forcément très suspect. Donc ne nous voilons pas la face, elle savait quels risques elle prenait. Elle le dit apparemment elle-même qu'elle avait très peur, donc aucune confiance en la personne et la situation.
Bref, elle a totalement merdé, j'ose espéré qu'elle le reconnaît et qu'elle ne se contente pas de dire "il a été vilain, il m'a fait mal".

Et puis c'est pas ce qu'elle a cotisé pour la sécu qui va couvrir les potentiels énormes frais pour cette "erreur" (consultations, interventions, rente handicap si énucléation, ...). :geek:

Bref, c'est tout ce qu'on peut souhaiter de pire pour les bodmods, d'un côté comme de l'autre.
Ce sont ces abrutis (là, quand même) qui participent fortement voire sont premiers responsables de la situation devenue délicate pour les heavy mods en France.
Remercions-les chaleureusement.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...