Dent argent/or

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Dent argent/or

Messagepar SRXIII » Sam 19 Nov 2016 23:53

Assez populaire aux USA j'ai l'impression que cette mod, si on peut parler de mod dans ce cas, qui consiste à poser une jaquette (je suppose?) ne se fait absolument pas en europe....
J'aimerais avoir une dent en argent sur une incisive mais je ne vois pas du tout vers qui me tourner.
La pose d'une vraie jaquette par un dentiste nécessite je suppose une affection particulière et est totalement irréversible. J'ai d'ailleurs deux molaires courronnées mais celles-ci ont été réduites à l'état de "moignons" avant la pose de la courronne. Autrement dit rien d'esthétique.
On peut trouver sur ebay US des jaquettes temporaires qui se fixent à l'aide d'une sorte de matière qui se ramollie à l'eau chaude puis se fixe à la dent. Seulement je n'ai pas vraiment confiance et apparement on ne peut pas manger lorsqu'on porte ce "bijou".
Quelqu'un aurait des pistes et autres pour m'éclairer sur ce sujet?
SRXIII

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Dent argent/or

Messagepar Dim » Dim 20 Nov 2016 00:22

C'était un bon paquet de conneries comparé aux infos vraiment instructives de Lunatik alors j'ai tout supprimé.
Modifié en dernier par Dim le Dim 20 Nov 2016 00:39, modifié 1 fois.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Dim 20 Nov 2016 00:31

Un dentiste peut poser des facettes, sans pathologie particulière, juste pour l'esthétique, pour "reblanchir" une dentition. Dans ce cas, il pose des facettes en céramique (entre 600 et 1000€ pièce) ou en composite (beaucoup moins cher mais moins durable, cinq ans maxi). Certaines nécessitent un re-taillage de la dent mais la nouvelle génération (plus coûteuse) permet une pose sans toucher à la dent. L'intérêt de cette dernière solution, c'est que c'est réversible : vu que ta dent n'a pas été modifiée, tu peux toujours faire retirer la facette si tu te lasses. Sinon, elles ont une durée de vie d'une quinzaine d'années, parfois plus.

Par défaut, les facettes sont blanches, mais tu peux sûrement demander s'il est possible d'en avoir des teintées : à priori, pourquoi pas, vu que dans certains cas (quand il s'agit de pose des facettes pour modifier non pas la couleur mais la forme ou l'alignement des dents), ils teintent chaque facette individuellement pour se rapprocher de la teinte globale de la dentition du patient.

Un petit tour au secrétariat d'un dentiste pourrait sûrement t'éclairer.
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar SRXIII » Dim 20 Nov 2016 01:03

Dim j'ai eu le temps de lire ton post, il n'y avait pas vraiment de conneries à proprement parler je trouve ;)
Donc c'est uniquement esthétique en effet, aucune pathologie.
Je parlais bien des grillz oui, mais cette solution me parait plus être un gadget "pour sortir" un soir...enfin pas mon truc. Les tailles ne doivent pas être bien adaptées, on ne peut pas manger avec et ce truc de moulage avec je ne sais quelle matière à l'intérieur de la jaquette m'inspire pas trop.

Mais oui Lunatik je n'avais pas pensé aux facettes! Je pense que c'est la piste à suivre vu que je cherche quelque chose de semi permanent soit pouvoir manger, boire normalement mais sans toucher à la dent et éventuellement le retirer si ça me lasse.
Je doute que mon dentiste soit très au fait de ce genre de coquetteries mais...j'ai justement rdv cette semaine, je vais tenter de lui en parler au moins grâce à toi j'aurais moins l'air d'un urluberlu en parlant de jaquette, merci! ;)
SRXIII

Timide

Messagepar Reinette » Dim 20 Nov 2016 03:07

XEddyX a/avait (ça fait un moment que je ne l'ai pas vu...) toutes les dents de la mâchoire supérieur en argent.
Tu peux peut être le contacter pour avoir des renseignements. Même si ce n'est pas lui qui les pose, il pourrait t'aiguiller ;)
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar Lunatik » Dim 20 Nov 2016 10:16

@ Dim : je trouvais que nos deux posts se complétaient. Même si le tien ne répondait pas expressément à la demande de SRXIII, il donnait des infos qui auraient pu en intéresser d'autres.

@ SRXIII : ça m'intéresserait de savoir ce qu'en dit ton dentiste pour la possibilité de teinter des facettes en or, argent, rose bonbon etc
Dans ce mini reportage (oui la présentatrice est insupportable...) on voit rapidement toutes les étapes, de la fabrication à la pose en passant par la teinte des facettes (ici les pelliculaires, qui ne nécessitent donc pas de tailler la dent) : https://www.youtube.com/watch?v=QzUgrVQjN9U
Lunatik

Investi

Messagepar SRXIII » Lun 21 Nov 2016 22:42

Merci Reinette pour la nouvelle piste, je vais tenter de le contacter!

@lunatik: je ferai un "compte rendu" de ce qu'il me dira, il me semble que j'ai rdv vendredi mais encore une fois aussi sympa qu'il soit je n'ai pas grande foi en lui concernant ce genre de "fantaisies", c'est un bon dentiste mais un peu à l'ancienne. J'ai bien peur de ne pas obtenir grand chose de sa part. One verra...

Quoiqu'il en soit vu ce reportage c'est bel et bien faisable chez un dentiste donc si le mien ne me répond rien de satisfaisant j'irai voir ailleurs. Reste à savoir si l'argent, l'or et autres est possible
SRXIII

Timide

Messagepar SRXIII » Mer 23 Nov 2016 19:42

Donc pas grand chose ressort de mon entretien avec mon dentiste. Comme je m'y attendais il n'a pas l'air trop au courant des fantaisies possibles mais il ne pense pas qu'il soit possible de "teindre" une facette pour qu'elle ait l'aspect de l'argent.
Un autre souci pour lui serait l'épaisseur que ça occasionnerait.
Je continue donc les recherches....
SRXIII

Timide

Messagepar Bett » Mer 23 Nov 2016 20:11

Salut,

je ne sais pas si ça correspond à ta recherche mais je suis tombé sur une pub sur instagram, à propos de l'Atelier du Grillz qui fait des trucs sympas

https://www.instagram.com/atelierdugrillzparis/
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SRXIII » Mer 23 Nov 2016 21:33

Intéressant! Oui ça correspond à ma recherche mais je me demande si c'est un bijou temporaire....comprendre à enlever avant de manger par exemple. Je vais regarder ça de plus près.
Merci pour le lien en tous cas!
SRXIII

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Jeu 24 Nov 2016 11:55

Ils en faisaient pas tribal act du grillz? J'ai le souvenir que..
Profil Supprimé

Messagepar Dim » Jeu 24 Nov 2016 12:22

Si. Je me souviens qu'ils en faisaient la pub il n'y a pas encore si longtemps.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Jeu 24 Nov 2016 14:10

Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Jeu 24 Nov 2016 15:06

SRXIII a écrit:Donc pas grand chose ressort de mon entretien avec mon dentiste. Comme je m'y attendais il n'a pas l'air trop au courant des fantaisies possibles mais il ne pense pas qu'il soit possible de "teindre" une facette pour qu'elle ait l'aspect de l'argent.
Un autre souci pour lui serait l'épaisseur que ça occasionnerait.
Je continue donc les recherches....

Tu pourrais contacter un prothésiste dentaire. Lui saura obligatoirement te répondre.

Bett a écrit:je ne sais pas si ça correspond à ta recherche mais je suis tombé sur une pub sur instagram, à propos de l'Atelier du Grillz qui fait des trucs sympas
https://www.instagram.com/atelierdugrillzparis/

J'aime bien leurs canines de vampire en argent :geek:

grillz vamp.png
grillz vamp.png (167.71 Kio) Vu 2008 fois

Et sinon, d'après leur site : http://www.atelierdugrillz.com/legrillz
Le Grillz est une prothèse dentaire décorative amovible ( sans colle ) particulièrement à la mode et prisée des Stars.
Il s'agit d'un bijou réalisé sur mesure à partir d'une empreinte dentaire ( indolore ).
Les Grillz sont fabriqués à partir de métaux précieux, semi-précieux, inaltérables et non toxiques pour l'organisme, pouvant être ornés de pierres précieuses qui ajouterons de la valeur et de l'éclat au bijou.

Du coup, puisque c'est amovible et sans colle, je suppose (j'espère) qu'ils ne taillent pas la dent...? Mais alors ça tient comment ?
Et quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont ça se porte au quotidien et se nettoie ?
Lunatik

Investi

Messagepar Profil Supprimé » Jeu 24 Nov 2016 15:19

Profil Supprimé

Messagepar kennyiel » Mar 25 Juil 2017 20:40

Je me permet de répondre , en tant que prothésiste dentaire je peux peut-etre ajouter ma pierre a l'edifice :) : si tu veux une fantaisie alors que tu n'a pas de pathologie , adresse toi a un labo de prothèse directement , les dentistes ils en ont rien a carrer de ca , et si ils s'y intéressent , y a de grandes chances qu'ils cherchent a se faire un max de blé dessus :roll:
Tu peux effectivement faire des facettes ou des grillz sans avoir besoin de retailler mais le confort sera pas optimal parce que tu risque être en surocclusion ( en gros ca te fera une sur-épaisseur qui fera que tu mordras pas tout a fait comme d'habitude) . Ca tient par "succion" comme deux plaques de verres collées par de l'eau et aussi en faisant en sorte que ca soit retentif . C'est pas franchement conseillé de dormir avec par contre .
kennyiel

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Jool's » Ven 20 Oct 2017 09:29

Et pour les Suisses de la région francophone, il y a AureaRisusGrillz, qui fait du très bon taf !
Prise d'empreinte puis réalisation du "bijoux" sur mesure en bijouterie..

edit : pour que ça tienne bien on peu ajouter "un point" de colle à dentier, possible de les retirer chaque jours, ça se nettoie avec du savon ou dentifrice et une brosse à dent :) re edit : par contre oui ça fait une légère surépaisseur à laquelle il faut s'habituer, surtout lors d'un repas... à terme si je suis toujours motivé, je ferais simplement faire une ou deux couronnes en nikel chrome, plus besoin de les mettre et enlever, et la taille est ajustée à la perfection.. pour le prix je conseillerais d'aller en république-tchéque peut être ?

j'en ai 3 en tout mais mis qu'une ce matin :

Photo le 20.10.17 à 10.27.jpg
Jool's

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Ven 20 Oct 2017 10:26

Oui les pays de l'est sont réputés pour être moins cher, John Durante a refait toute sa dentition là-bas. Je ne connais pas les prix là bas, mais je crois qu'en France on est sur une moyenne de 1000-1500€ la dent... :eek:

12088378_1007811282614894_6329130060726594863_n.jpg
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...