IMPLANTS MAGNETIQUES - Questions générales

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: IMPLANTS MAGNETIQUES - Questions générales

Messagepar Shinigamylle » Mer 13 Jan 2016 00:17

Pour avoir passé plein de portiques après avoir fait poser le mien, nop ça a jamais sonné :pink: ! (malgré mes gros tunnels en acier)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar smallrider » Jeu 14 Jan 2016 17:44

Pour que sa sonne il faut une masse importante. J'ai un clou en titane dans le tibia (en gros une tige d'un cm de diamètre du genou à la cheville) et je ne sonne pas systématiquement... Alors piercings et implants il en faut un paquet avant que sa sonne je pense.
smallrider

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cqgkcqs » Jeu 14 Jan 2016 18:20

Jamais sonné non plus que ce soit à l'aéroport ou aux magasins. :)
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar skin of steel » Mar 29 Mar 2016 20:06

Voilà, deux ans avec un magnet dans le doigt, aucune gêne particulière, aucun ordi/téléphone/ticket de métro bousillés. L'implant fonctionne toujours totalement, réagit toujours aux grosses ondes électromagnétiques en vibrant plus ou moins fort. Je l'utilise sans meme m'en apercevoir comme si il avait toujours été là, attraper de petits objets métalliques , vérifier la composition de certains matériaux... Toujours aussi fan de ce petit gadget inutile devenu le plus utile et le plus fun! :)

Toujours pas testé moi meme l'IRM mais quelque de mes clients l'on fait, il reste évident qu'il vaut mieux protéger mais sans protection en plomb "ça passe"; ça vibre très fort, parfois douloureux, parfois quasiment pas, avec certaines machines les pôles restent comme bloqués dans la meme direction constamment malgré les mouvements du corps. Pas d'implant qui jaillit du corps comme certains imaginent.

Bref, n'hésitez plus ;)

Image
skin of steel

HeavyModeur

Localisation: Toulon, Aix en Pvce Toulouse, Le Mans, Lyon, Rouen.
Genre: Non spécifié

Messagepar desperados61 » Jeu 2 Juin 2016 20:51

Grâce à mon implant, j'ai "senti" que mon four micro-onde avait des fuites d'ondes. Mon doigt ne vibrait pas quand le four était hors fonction et depuis peu j'ai remarqué que ça le faisait quand je passe la main devant la porte. Suis bonne à le changer :mrgreen:
"Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire : dépasser leurs attentes."(JP Witkin)
Mon univers sombre
desperados61

Donatrice

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunados » Dim 12 Juin 2016 13:37

Salut à toutes et à tous !

J'viens apporter mon témoignage, j'ai maintenant un petit magnet depuis vendredi (Merci à Skin Of Steel qui a su se montrer très pro et rassurant d'ailleurs !)

L'opération en elle même n'est pas douloureuse, juste une petite gêne, mais c'est tout, moi qui est très doudouille d'habitude, c'est passer crème ! Skin a su me rassurer, je tremblais en arrivant ahah !
Bref, tout s'est bien passer.

Premier soir, premières douleurs au niveau du doigt qui comprend qu'il y a un truc qui va pas, comme si on comprimais le doigt dans un étaux, un p'tit doliprane suffit pour faire passer la douleurs, même si j'ai une mauvaise nuit à cause de cette petite douleurs (qui reste largement supportable !) qui m'a tenus en éveil.

J+1

La douleurs a commencer à vraiment s'estomper environ 24h après l'opération, même si j'ai remarquer qu'un tout petit bleu (invisible, mais j'ai la même sensation qu'un bleu) s'est former au niveau du magnet, impossible de "forcer"/poser le doigt en appuyant (même un minimum, on ressens une douleur assez vive qui par reflexe fait lever la main) mais ça n'est pas trop gênant, d'ici quelques jours la douleurs devrait s'estomper totalement.
Premier jour, première galère, en montant dans ma voiture j'ai en le malheur de taper mon doigt en prenant le volant, en plein sur les points de suture, et bordel, ça fait mal ça par contre, les points n'ont pas bouger, ça m'aura servis d'avertissements, vu la douleur que ça engendre, ça risque pas de se reproduire ahah, j'en aurais pleurer sur le coup.

Toujours J+1, première soirée, et premiers "test" de l'implant, sur des capsules de bières, ça pince un peu à cause du piti bleu, mais rien de méchant, juste pas laisser la capsule trop longtemps, c'est toujours marrant de voir la réaction des gens en accrochant une capsule parfois sans faire exprès. J'me suis d'ailleurs rappeler de l'expérience "micro-onde" dont beaucoup parlent, et c'est vrais que c'est fun, l'implant vibre tout doucement, pareil, la sensation est vraiment étrange, mais pas gênante.
Je me suis retrouver à approcher/éloigner ma main du micro-onde, on a du me prendre pour un taré ahah.

J+2

La douleur se fait oublier, toujours le petit bleu présent, mais qui s'estompe à mesure que le temps passe, toujours pas essayer de canettes ni aimant VS aimant, ça attendra au minimum les jours de cicatrisation, pas envie que l'aimant se déplace, peu de choses à dire sinon sur aujourd'hui, ormis le doigt qui se colle sur les couverts à table qui me surprend parfois ahah

J+3

Toujours légèrement douloureux sur le haut de l'aimant, le bas n'est plus du tout douloureux, rien de spécial à signaler aujourd'hui, ormis que j'ai toujours une capsule avec moi pour faire mumure ahah, par encore essayer aimant VS aimant ou canette

J+4

Soulever une clé BTR de 19g, essayer la canette mais je trouve pas de point d'accroche, on verra plus tard, sinon rien à signaler, hâte de retirer les fils :3

J+11

Un hellfest plus tard, et les fils enfin retirés, on arrive en fin de cica, rien de plus à signaler, excepter que j'ai fait une petite découverte, ça colle moins selon si la peau est sèche (après une douche par exemple) ou si elle est normale (ça colle assez mal sur une peau sèche), et aussi en fonction de si c'est la première fois de la journée que je l'utilise ou non, il faut le temps qu'il se "réveille", voilààà c'est tout :3

Encore une fois, j'tiens à remercier Skin Of Steel qui a su se montrer très pro, et si vous hésitez pour cet implant foncez, vraiment, c'est certes gadget, mais tellement fun, je suis pas prêt de m'en lasser.
Modifié en dernier par Lunados le Mar 21 Juin 2016 11:08, modifié 3 fois.
Lunados

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar skin of steel » Dim 12 Juin 2016 13:49

Merci a toi!! :)
skin of steel

HeavyModeur

Messagepar Maya » Dim 12 Fév 2017 01:00

Salut!
J'ai un implant magnétique depuis 2 ans maintenant et tout est toujours nickel :love: Depuis combien de temps avez-vous les votres? Je me questionne sur son espérance de vie même si j'espère qu'il ne me quittera jamais :mrgreen:
Merci!
Maya

Timide

Messagepar skin of steel » Dim 12 Fév 2017 01:23

Le néodyme ne se démagnétise pas a moins de passer les 80°, le coating en parylène n'est pas censé s'altérer non plus. Alors en toute logique pas de souci de longévité. Fin, pour les modèles les plus récents. Le mien 3 ans pas de soucis a déclarer meme après le bon nombres de chocs reçus.
skin of steel

HeavyModeur

Messagepar desperados61 » Dim 12 Fév 2017 08:41

3 ans aussi et RAS. Posé par le jeune homme ci-dessus :)
"Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire : dépasser leurs attentes."(JP Witkin)
Mon univers sombre
desperados61

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar skin of steel » Dim 12 Fév 2017 09:40

Héhéhé :)

(jme rappelle meme pas avoir écrit ça, classe, meme après une grosse caisse j'arrive a avoir un discourt cohérent :lol: )
skin of steel

HeavyModeur

Messagepar -Estelle- » Lun 13 Fév 2017 08:18

Merde les implants magnétiques me font aussi de l'oeil maintenant :geek:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Maya » Lun 13 Fév 2017 12:07

Merci! Je ne m'inquiétais pas d'une probable perte de magnétisme mais plus d'un rejet ou d'un soucis avec le parylene effectivement.
Il m'avait semblé lire quelque part que le corps isolait l'implant du reste avec un tissu fibreux ou je ne sais quoi, c'est vrai ?

Rejoins nouuuuuus estelle :geek:
Maya

Timide

Messagepar mare-ion » Ven 17 Fév 2017 00:38

Mais chiotte quoi, c'est que ça devient tentant les magnets! Après pour l'instant, je bloque encore sur le fait que ce soit pas quelque chose de vraiment inerte sous la peau; pour une raison que j'ignore ça me dérange un peu, on verra si ça me passe :mrgreen:

Sinon, pour les porteurs d'implants, vous auriez des petites photos de la cicatrice que ça laisse pour le poser? Je me dis que si un jour je me laisse tenter, je le verrai + sur la zone entre pouce et index (j'aurai "peur" que ça me gène sur un doigt)
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar desperados61 » Ven 17 Fév 2017 01:17

Aucune cicatrice pour ma part.
Mon univers sombre
desperados61

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Ven 17 Fév 2017 08:29

Si en plus, y a pas de cicatrice, ça va devenir carrément intéressant. C'est que j'ai quand toujours beaucoup aimé jouer avec des aimants.
Ça va me demander une petite réflexion rapide, j'ai vu que skin of Steel faisait un guest à Toulouse en mars :mrgreen:
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar skin of steel » Ven 17 Fév 2017 08:56

Yep, pour les doigts il y'a pas de marques ou alors tellement légère qu'il faut plus la deviner qu'autre chose. Sur une autre zone ça laisse une petite marque, mais rien de bien violent.
Ui, Toulouse début mars^^ :)

Maya tu parles de quel genre d'isolation? Parce qu'en effet des tissus fibreux se forment autour de l'implant, mais en cas de casse je doute que ces tissus protègent en quoi que ce soit.
skin of steel

HeavyModeur

Messagepar Maya » Lun 20 Fév 2017 09:55

Oui, je parlais de ce genre de tissus mais bon, si ça protège rien du tout...Tant pis :mrgreen: au moins, ça l'empêche de se balader.

Niveau "cicatrise", il faut vraiment chercher pour le voir mais au bout du doigt, y'a une petite ligne qui interrompt 5/6 lignes papillaires (les lignes des empreintes digitales quoi), enfin je pense que c'est surmontable :lol: Et, pour ma part, l'implant est placé sur le bord externe d'un doigt et ne me gène en rien si j'appuie pas précisément sur la tranche du doigt, ce qui arrive rarement!
Maya

Timide

Messagepar mare-ion » Lun 20 Fév 2017 23:58

Je réfléchissais à mon futur implant magnétique et je viens de penser à un petit truc. Pour la pose d'un implant cochléaire, la partie interne contient un aimant afin de pouvoir fixer la partie externe du matériel au crane.
Du coup, ça m'a fait penser au problème de l'IRM, et visiblement en fonction de la puissance de la machine et du type d'aimant, il peut ne pas poser de problème.

Ca demanderait de chercher un peu plus, mais j'ai déjà trouvé ça
http://www.2-as.org/site/IFSI-2011/1-6-Implant-et-IRM.pdf
http://www.cochlear.com/wps/wcm/connect/fr_be/home/discover/cochlear-implants/nucleus-6-for-adults/cochlears-implant-portfolio/mri-compatibility/cochlear-implants-and-mri
http://www.appareil-auditif.pro/lactualite-de-laudition/un-implant-cochleaire-permet-de-faire-une-irm-en-toute-securite/

Et mes souvenirs d'ancienne téléspectatrice régulière du Magazine de la santé, me font aussi penser que j'avais vu des prothèses externes genre oreille ou œil qui se fixaient grâce à des aimants.
Faudrait que je retrouve des infos dessus voir si c'était aussi des aimants placés sous la peau et dans ce cas, ce qui faisait qu'ils étaient biocompatibles
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar skin of steel » Mar 21 Fév 2017 09:52

La biocompatibilité des aimants sont toujours dus a leurs coating, donc pour le coup peu importe.
Concernant l'IRM on peut déjà passer des IRM avec. Dans tout les cas l'implant ne jaillira pas de la peau dans la machine heureusement. Il brouillera l'image sur environ 10cm, il vibrera, parfois il gardera sa position dans l'espace (les pôles resteront alignés à la machine quelle que soit la position du corps, dans le pire des cas il tournera sur lui même, tout dépend des réglages de la machine. Le mieux est de trouver un doigtier ou des plaques en plomb pour protéger la zone des ondes de l'IRM. Je base mes dires sur des retours d'expérience de mes clients.

Après ce qu'on cherche surtout dans la conception de nos magnets c'est un max de puissance, puisque placés parfois sous une peau épaisse on perd énormément en force d'adhérence. Est ce que les magnets des implants cochléaires sont assez puissants pour l'utilisation que l'on en aurait? Ca fonctionne pour tenir un cochléaire en place, de par leur taille et du faite que les deux parties sont magnétiques, nous on doit avoir un truc très petit et assez puissant pour attirer des pièces ferreuses sans pour autant qu'elles soient magnétiques.

Pour terminer, les magnets se posent le plus souvent sur le doigt ou le dos de la main, brouiller l'image sur une telle zone c'est pas très grave, on fait rarement des IRM de la main.

Je sais pas si je suis tres clair :lol:
skin of steel

HeavyModeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...