Hola, que tal ?

Première étape sur BodyWork : raconte-nous qui tu es pour nous permettre de t'aider plus facilement par la suite.

Hola, que tal ?

Messagepar YOm » Ven 31 Aoû 2018 14:06

Bonjour à tous !
Guillaume, 31 ans, j'habite à Bordeaux.
Tatoué, piercé, je m'intéresse de plus en plus à l'art du tatouage et plus largement aux conditions d'apprentissage et de pratique aujourd'hui et à leur possible évolution. J'ai créée un questionnaire à ce sujet et c'est la raison principale de ma présence ici !

Je vais créer un sujet à ce propos et j'espère pouvoir échanger avec vous :)

Merci et à bientôt !
YOm

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Hola, que tal ?

Messagepar Panthera » Ven 31 Aoû 2018 21:32

Je te souhaite la bienvenue parmi nous mais question, quel est le but du questionnaire ?
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Ven 31 Aoû 2018 22:45

Muy bien y tu ?
Donde esta la biblioteca ? :bgeek:
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Krän » Sam 1 Sep 2018 14:47

Bienvenue sur BodyWork.

Même question qu'au dessus, pourquoi poster ce questionnaire ici ?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar YOm » Lun 3 Sep 2018 10:50

Bonjour Krän et Panthera.
Je ne sais pas trop ce à quoi vous vous attendez comme réponse mais c'est un questionnaire qui a pour but principal de faire avancer ma réflexion en faisant un état des lieux sur les méthodes d'apprentissage et les conditions de pratique du tatouage aujourd'hui, que ce soit pour les aspirants tatoueurs, débutants, confirmés, pro etc.

Les données ne seront pas rendues pubiques, c'est vraiment un truc perso.

Si je le poste ici c'est pour essayer de récolter le maximum de réponses. J'ai commencé via des pages facebook, je m'attaque aux forums et si ce n'est pas suffisant j'irais directement auprès des gens ou dans des salons. Je fais en sorte de me donner tous les moyens pour avoir au minimum 100 réponses pour cette étude.

Si en plus via ce forum ça peut créer de l'échange et du débat ça ne peut qu'être enrichissant :)

J'espère avoir répondu à vos questions !
YOm

Timide

Messagepar Panthera » Lun 3 Sep 2018 13:12

Bah j'ai pas vraiment ma réponse :lol: . J'ai bien compris que tu as fais le questionnaire pour toi mais j'ai toujours pas capté le but. C'est parce que plus tard tu désires faire un apprentissage ou pour te faire un avis personnel. C'est un peu flou tu vois.

Même ton questionnaire j'ai tenté d'y répondre et j'ai même pas voulu aller jusqu'au bout parce que au final les questions sont orientés pour les tatoueurs ou les gens qui veulent en faire leur métier et pas pour les gens tatoués qui donne leurs avis donc bon.

Exemple ta 1ère question les réponses possible : Quel est votre profil ?

- Intéressé par l'art du tatouage mais pas encore initié
- Tatoueur amateur ou débutant
- Apprenti dans un salon
- Tatoueur pro ou confirmé

Personnellement je vois pas quoi répondre du coup parce que le 1er choix je le comprend comme si la personne était intéressé par le tatouage mais pas initié/formé au tatouage et qui voudrais l'être. Hors je sais pas quoi cliquer car je suis tatouée, je m'intéresse au tatouage mais je ne souhaite pas faire un apprentissage.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar YOm » Lun 3 Sep 2018 15:48

Pour tout dire, j'ai une idée derrière la tête et j'espère que grâce à ce questionnaire je saurais si oui ou non ça vaut le coup d'approfondir. (Je suis Designer de formation, tatoué, mais pas tatoueur pour infos)

J'ai effectivement hésité à créer une section concernant les gens tatoués ou intéressés "de loin" par l'art du tatouage, mais les réponses ne m'auraient pas été très "utiles" dans un premier temps. Peut-être que cela viendra par la suite.

Donc le questionnaire concerne essentiellement les tatoueurs ou futurs tatoueurs ;)
YOm

Timide

Retourner vers Présentation des membres