Mon retour vers le tatouage

Première étape sur BodyWork : raconte-nous qui tu es pour nous permettre de t'aider plus facilement par la suite.

Mon retour vers le tatouage

Messagepar Novembre » Ven 15 Juin 2018 03:01

Salut tous,
Cela fait plusieurs jours que je parcours le forum et lis les récits et le rapport que chacun entretient avec le tatouage, je finis donc par m'inscrire pour pouvoir papoter avec vous. Je n'ai rien de spécial à demander, l'idée est d'apporter ma mini-pierre à votre bel édifice et participer aux discussions lancées par les uns et les autres.

J'ai 31 ans, je suis tatouée depuis mes 18 ans, un cadeau de ma maman qui avait à l'époque fait toutes les démarches pour être sûre que l'hygiène et la réalisation n'engageraient pas de drame.
Beaucoup m'avaient dit que je le regretterai, que mes goûts changeraient, que c'était une connerie d'ado, mais aujourd'hui comme à l'époque, j'emmerde copieusement ceux qui me tenaient ce discours. :roll:

J'ai été tatouée par Loïc chez Abraxas Beaubourg, d'après un dessin que j'avais proposé et qu'il avait rettravaillé pour que la chose évolue comme il faut.
En 13 ans le tatouage s'est biensur très patiné, mais il est resté lisible et joli car suffisamment volumineux et avec de bons espaces entre les motifs (végétaux en noir et blanc, assez réaliste, sans ombrage extérieur). J'en ai aussi pris soin, toujours avec mon indice 50 dans mon sac :D
Il a très vite fait parti de moi, je ne m'y attardais pas spécialement, ne le revendiquait pas, n'ai jamais choisi de tenue pour le valoriser, juste il était là et j'aimais bien cette idée.
J'avais projeté de le faire retoucher tous les 10 ans et d'y ajouter à chaque fois un petit quelque chose, l'idée est d'avoir un seul tatouage, mais évolutif au fur et à mesure de ma propre évolution (il n'y a pas de symbole particulier).

J'ai laissé traîner, mais une certaine constance malgré tout : 13 ans après j'ai contacté Loïc et lui ai exposé mon projet de continuer ce qu'il avait commencé il y a longtemps, je lui ai envoyé une photo en l'état et lui ai demandé si l'idée lui plaisait. J'avais très envie qu'il s'en charge et reprenne son propre dessin, que lui aussi ait évolué et que tout ça fasse une jolie continuité.
Il a accepté de suite et nous avons pris rendez-vous - pour la semaine dernière.
J'ai eu l'impression que ça lui faisait plaisir aussi, bien que le motif ne soit pas le plus original. J'y suis allée seule, c'était un peu étrange de retrouver cet endroit aujourd'hui dans ces conditions.
Le contact entre nous a été plus chaleureux qu'à mes 18 ans (la timidité qui s'arrange, tout ça), puis je crois que je suis une cliente facile : aucune douleur, patiente et docile, pas trop pointilleuse sur le motif, juste regardante sur l'harmonie de la forme VS le corps.

Me voici donc avec mon premier tatouage ravivé (re-détourage, très clean, comme neuf), et une suite, qui double le volume du premier. L'ensemble a l'air de bien cicatriser, c'est homogène, depuis hier on dirait presque qu'il a été fait en une seule fois, je suis ravie.
Le premier avait été fait avec un stencil un peu vague d'après les éléments que j'avais demandé, la suite a été faite en freehand avec un élément stencil découvert le jour même.

Voilà, depuis je redécouvre le monde du tatouage, les nouveaux artistes et styles en vogue, je m'y ré-intéresse, même si je reste sur les rails de mon projet et n'imagine pas en faire un nouveau ailleurs ni continuer celui-ci tout de suite.
Dans mon entourage peu de personnes s'y intéressent, même s'ils trouvent généralement que le mien me va bien.

En dehors du mien, j'aime particulièrement le noir et blanc, réaliste, hyperréaliste, dot, graphique, et les aplats. La ligne claire et le oldschool me plaisent aussi (même si j'ai tendance à penser que la ligne claire est très belle sur un tatouage frais, mais vieillit mal sur un motif moyen - ce n'est que mon avis).
J'aime particulièrement voir de grandes pièces sur des gens, notamment des dos ou des chests, et ai beaucoup plus de mal avec les mini-motifs de poignets et les aquarelles, voilà pour mes goûts !

j'espère que ma petite expérience me permettra de participer intelligemment ici ! :tchin:
- Tant que les heures passent -
Novembre

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Mon retour vers le tatouage

Messagepar Violaine » Ven 15 Juin 2018 06:38

Et la photooooooooooooooooooo ? Elle est où la photooooooooooooooooooooooooooooo ?

Bienvenue ^^

J'aime bien ton idée de faire évoluer ton tatouage au fil du temps.
Violaine

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Rhinoféros » Ven 15 Juin 2018 07:23

Violaine a écrit:Et la photooooooooooooooooooo ? Elle est où la photooooooooooooooooooooooooooooo ?
:lol: :lol: je suis d'accord

Bienvenue parmi nous ! Merci pour ce témoignage :)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Ven 15 Juin 2018 08:15

bienvenue parmi nous!!!

et oui on veut la photo de ce tattoo "evolutif" :)
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Sheeva » Ven 15 Juin 2018 08:17

Bienvenue ;)
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Ven 15 Juin 2018 15:29

Bienvenue sur BodyWork !
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mym » Ven 15 Juin 2018 16:17

Bienvenue et merci pour la longue présentation ^^
Mym

Accro

Remercié: 25 fois