Présentation Barto75

Première étape sur BodyWork : raconte-nous qui tu es pour nous permettre de t'aider plus facilement par la suite.

Présentation Barto75

Messagepar barto75 » Lun 12 Fév 2018 14:33

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Adrien, je suis âgé de 27 ans. J’habite Clichy depuis peu et originaire de la région parisienne. J’effectue des missions de conseil en entreprise principalement en gestion de projet. J’ai un tempérament assez posé sans pour autant me prendre au sérieux, j’aime profiter des opportunités d’une ville comme Paris pour faire la fête et sortir des sentiers battus.

Pour décrire rapidement mes passions, elles s’articulent entre : sport (foot), culture (street art, art moderne, musiques alternatives) plaisirs culinaires [liste non exhaustive] et évidemment les arts corporels.

J’ai découvert bodywork en effectuant une recherche sur un célèbre moteur de recherche. Le résultat de cette recherche a été fructueux car forum-bodywork est vraiment très fourni en explication, en témoignages, en recommandations… De même que la structuration très bien faite du site facilite l’appréhension des concepts et des bonnes pratiques du tatouage.

Je souhaite trouver sur ce forum des informations sur la pratique du tatouage, des retours d’expérience, de l’inspiration et pourquoi pas la possibilité de rencontrer IRL des amateurs/passionnés de cette pratique. Je n’ai à ce jour pas encore eu l’occasion de me faire tatouer. C’est un projet que je mature déjà depuis plusieurs années et que souhaiterais concrétiser avant la fin 2018.

Quelques mots sur mon projet :

- Placement : zone épaules – omoplates - clavicule (hors cou) sur les 2 faces (avant et dos)
- Style : dotwork, black work
- Couleur : noir/gris + potentiellement quelques nuances légères de couleur
- Symbolique : ambivalence bien/mal (ex : symbole religieux vs représentation du diable : serpent ou bouc…),
- Autres critères : aspect géométrique, dimension trompe l’œil (épousant la morphologie du corps), niveau de détail moyen pour conserver une qualité stable dans le temps.
- Artistes : à définir mais potentiellement Ivan Hack, lewis ink, Sven Rayen, dotsToLines, Marco Galdo, Duhovka, Matt Black, Gakkin, Nissaco, Igor de Tattoostation, TOM ASYLUM, Mikkibold, Jesse Rix, Kostek, Strange Dust.

Je posterai dans la session appropriée une description plus étayée de ce projet. Par ailleurs je suis évidemment intéressé et ouvert à vos remarques et contributions.

Bonne journée à tous
barto75

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Présentation Barto75

Messagepar Panthera » Lun 12 Fév 2018 15:43

Je te souhaite une chaleureuse bienvenue. Tu as l'air d'être vachement carré et organisé, au moins c'est bien, tu sais ce que tu veux :geek:.

Tu as déjà commencé à contacter les tatoueurs que tu as cités ?
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 12 Fév 2018 15:51

Bienvenue sur BodyWork ! Merci pour le petit mot, on tâche de faire ça bien. ^^

Tu sembles avoir déjà fait des recherches, les tatoueurs cités pour ceux dont je connais bien le boulot sont bons mais avec des styles très différents. :)

Selon ton besoin, n'hésite pas à créer un sujet dans la zone dédiée.

Pour les rencontres IRL, la prochaine parisienne est le 21 février. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar barto75 » Lun 12 Fév 2018 16:40

Tu as déjà commencé à contacter les tatoueurs que tu as cités ?

Non Panthera, je n'ai encore contacté aucun de ces tatoueurs. Je dois encore affiner ma recherche. Ce listing correspond plus à des "coups de coeur" que j'ai pu avoir en parcourant le forum. Dans l'idéal je préfèrerais me faire tatouer par un artiste basé à Paris ou en France pour des raisons de praticité (pas besoin de poser trop de congés, facilité d'échange en français...).

Selon ton besoin, n'hésite pas à créer un sujet dans la zone dédiée.

Oui je poursuis ma recherche en individuel pour l'instant mais je ne manquerai pas de recueillir le conseil de la communauté bodywork.

les rencontres IRL, la prochaine parisienne est le 21 février

J'ai vu la fil sur le forum, c'est une bonne opportunité pour échanger avec des passionnés. Je n'y manquerai pas d'y aller :tchin:
barto75

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Rainef » Lun 12 Fév 2018 16:46

Bienvenue.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception ou Mominou personnalisé (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Retourner vers Présentation des membres