FCTIONNALITÉ - Remerciement

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

FCTIONNALITÉ - Remerciement

Messagepar La Fée » Dim 27 Oct 2013 11:08

La nouvelles fonctionnalité "dire merci" est enfin disponible. :pink:
(cf. premières discussions et questions ici)

A quoi ça sert ?
    Cette fonctionnalité a été installée pour valoriser les posts utiles, informations pertinentes, et bons conseils donnés par chaque user (il ne s'agit donc pas de l'utiliser pour simplement dire "merci" à quelqu'un qui a répondu dans votre sujet ;) ).
    --> Bien plus pertinent que le nombre de messages, une participation active et de qualité est "matérialisée" par ces remerciements provenant d'autres membres. ;)

Dans quelles zones cette fonctionnalité est-elle disponible ?

Comment ça marche ?
    C'est tout simple :
    Un nouveau bouton a fait son apparition à côté du bouton citer :
    Image
    En cliquant dessus, vous remerciez le user pour la pertinence de son message. ;)
(Si vous avez cliqué par erreur, il suffit de re-cliquer dessus pour retirer votre remerciement.)

Visuellement, comment ça se matérialise ?
    1/ sur le message remercié en lui-même, en dessous de la signature du user :
    Image
    2/ Dans le mini-profil de chaque utilisateur :
    Image
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Re: FCTIONNALITÉ - Remerciement

Messagepar caCtus » Sam 12 Juil 2014 12:30

Bonjour,

J'ai deux pitites suggestions. :)

Est-il possible de mettre le bouton de remerciement au bas du post? C'est po d'une extreme importance, juste un coté pratique, si c'est pas juste une case a cocher de votre coté c'est p'tet pas la peine de trop se pencher la-dessus.

Et aussi, je ne sais pas si c'est faisable, mettre un peu en avant les posts a partir d'un certain nombre de remerciements.
Parfois dans de longs topics (les topics plein de conseils du style les cremes, le stretch), on survole un peu depuis le début avant de poster une question, et on lit pas tout dans le détail (je parle pour moi en tous cas, y'a tellement de pages que j'ai parfois tendance a lire en diagonale, ou quand je me souviens avoir lu une info intéressante dans tel topic, je repasse toutes les pages en vitesse pour essayer de la retrouver). Si au milieu de tout ca se trouve un post avec des informations précises et justes qui a été remercié par plusieurs personnes, ce serait sympa qu'il attire l'oeil un peu plus. Quelque chose du genre l'encadrer en couleur, ou peut-etre juste donner plus de visibilité a l'info "ce post a été remercié par : ...", je ne sais pas.
A voir comment les autres forumeurs utilisent les remerciements aussi. :pink:
caCtus

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar La Fée » Jeu 17 Juil 2014 22:03

Quelques précisions, désolé du délai de réponses :

caCtus a écrit:Est-il possible de mettre le bouton de remerciement au bas du post? C'est po d'une extreme importance, juste un coté pratique, si c'est pas juste une case a cocher de votre coté c'est p'tet pas la peine de trop se pencher la-dessus.

Comme tu l'as identifié, ce n'est malheureusement pas juste une case à cocher, donc si on doit se pencher sur cette évolution ça ne sera pas tout de suite, et ça sera en effet avec "consultations" communes pour voir comment la majorité utilise cette fonctionnalité.

Et aussi, je ne sais pas si c'est faisable, mettre un peu en avant les posts a partir d'un certain nombre de remerciements [...] Quelque chose du genre l'encadrer en couleur,

J'aime beaucoup cette proposition, à voir ce qu'il est possible techniquement de faire et la "facilité" de réalisation.
Ça pourrait par contre nous amener à devoir appliquer une "modération" des remerciements, dans le sens où je pense qu'il est plus facile de mettre une condition sur "message remercié" que sur "message remercié à partir de xx remerciements" (je peux me tromper, c'est juste un feeling).
Pour l'instant, nous avons des sujets en cours et/ou a traiter en priorité, mais on garde ta propal précieusement ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fée-divers » Lun 28 Juil 2014 15:18

L'idée de mettre en avant les bons messages c'est pas mal...

Moi j'avais une question, je viens de voir dans les paramètres que je peux cocher de recevoir un MP quand on remercie un de mes messages mais est ce que quelque part on peut consulter les messages remerciés d'un utilisateur ? Genre cliquer sur X remerciements et voir les messages en question ?
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar caCtus » Lun 28 Juil 2014 15:24

Quand tu cliques sur le pseudo pour afficher le profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=132

Tout en bas tu as la liste des remerciements donnés et recus. :pink: Et si tu cliques sur le détail, tu peux voir de quel(s) message(s) il s'agit.

Sujet remonté par La Fée le Lun 28 Juil 2014 15:24.
caCtus

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Retourner vers À la découverte du forum