Connexion non sécurisée

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

Connexion non sécurisée

Messagepar Akala » Mar 28 Mar 2017 22:16

Salut,

Un truc qui me chiffonne pas mal depuis quelques jours, je me suis déconnecté du forum et quand je veux me reconnecter, Firefox m'avertit que la connexion n'est pas sécurisée (cadenas barré en haut à gauche + avertissement dans le champ de saisi du pseudo).
Je n'avais pas le soucis avant, quelque chose à changé sur la config du site ? Même soucis avec Chrome, avec IE... je sais pas, c'est de la daube IE je vois pas où c'est écrit (ou pas). J'ai l'impression qu'il n'y a plus de certificat :grat:
Quelques trucs déjà faits :
- cache + cookies vidés
- Antivirus réinstallé
- Mise à jour de Firefox
J'ai le soucis sur un autre forum et je viens de me rendre compte que ça me fait pareil ici :grat:

Merci !
Akala

Investi

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Connexion non sécurisée

Messagepar Ysatis » Mar 28 Mar 2017 22:47

Je crois que c'est quelque chose qu'ils ont ajouté lors de la dernière mise à jour de Firefox. Je ne l'avais pas avant et ça apparait sur chaque site "non sécurisé" ou je rentre un identifiant/mdp. De mémoire, la connexion n'était pas sécurisée avant, c'est juste que maintenant Firefox te le signale.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 40 fois

Messagepar Krän » Mer 29 Mar 2017 12:17

Le forum n'est effectivement pas sur du httpS mais c'est normal. Comme Ysatis, je penche pour une modif côté navigateur(s).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Mer 29 Mar 2017 12:45

Je confirme aussi la MAJ Firefox.
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Akala » Mer 29 Mar 2017 20:17

Ok nickel merci bien !
Sur l'autre forum où j'avais le soucis il suffisait de forcer le passage en https, ce qui ne fonctionne pas ici mais c'est cohérent avec ce que dit Krän si le https n'est pas dispo (j'ai quand même essayé :geek: et j'ai un joli SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN O:-) )

Problème résolu donc merci:!
Akala

Investi

Remercié: 0 fois

Retourner vers À la découverte du forum