Question fonctionnalité [hidden]

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

Question fonctionnalité [hidden]

Messagepar Vagitarian » Lun 27 Juil 2015 15:26

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit !

Le forum est 100% public. J'aimerai partager une photo avec les membres mais pas forcement avec n'importe qui traînant sur internet. La barrière des membres est quand même restrictif meme si il y a de nombreux lurkeurs.

Pour des conseils, des infos je comprends le choix d'avoir laissé certaines partie publiques.

Mais ne serait il pas possible d'autoriser la fonction [hidden][/hidden] ?
Vagitarian

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Question fonctionnalité [hidden]

Messagepar Reinette » Lun 27 Juil 2015 15:38

C'est plus dans "à la découverte du forum", pour toute question technique.
Pour le reste, je laisse les admins/modos répondre ;)
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar 6liv » Lun 27 Juil 2015 15:58

Tu as les balises spoiler pour cacher du texte ou une image.
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Akala » Lun 27 Juil 2015 16:04

Le spoiler est quand même consultable pour une personne extérieure, le hidden il me semble ne le permet pas et je pense que c'est ça que l'auteur aimerait :mrgreen:
Akala

Investi

Messagepar Profil Supprimé » Lun 27 Juil 2015 16:04

Spoiler n'importe qui peut déspoiler, non ? Je pense que ce qu'il cherche c'est une fonctionnalité qui permet aux gens non-membres de ne pas voir ce qu'il poste :)

Edit : devancée par Kakala !
Profil Supprimé

Messagepar Vagitarian » Lun 27 Juil 2015 16:12

Merci pour le déplacement.
Je suis mal réveillé pour être passe à côté de cette section :)

Effectivement le spoiler ne bloque pas l'accès au non-membres.
Vagitarian

Timide

Messagepar Reinette » Lun 27 Juil 2015 16:47

En même temps l'inscription au forum est très rapide et donne accès à tout. Inscrit ou non inscrit, tu peux tout consulter sans difficultés (ou une partie (comptoir ?) qui nest consultable que par les membres).

J'ai en mémoire un forum ou si tu ne t'es pas présenté tu ne peux rien faire, si tu n'as pas un certains nombre de posts, tu n'as pas accès à toutes les sections voir infos du types les membres inscrits, les profils.
Ce qui n'est pas le cas ici.

Comme pour tout il y a des avantages et des inconvénients aux deux aspects.
En consultation libre tu peux avoir accès librement aux infos que tu recherchent, t'intégrer plus facilement par le biais des topics du type de ceux qu'on trouve dans le comptoir.
Avec le déblocage par nombre de post (ou quelque chose y ressemblant), tu as plus de 'confidentialité' puisque se sont les membres actifs et qui ne restent pas que quelques jours qui ont accès à ces zones.

Par contre j'ai aussi souvenir sur T. d'une section strictement réservé à certains membres (sous demande et validation des autres personnes déjà admises) et je trouvais ça très, très, très 'désagréable'. A la vue de tous (les personnes qui ont posté par exemple), mais tu fais pas parti de "l'élite "... :geek:
Modifié en dernier par Reinette le Lun 27 Juil 2015 17:42, modifié 1 fois.
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar Absolute Excess » Lun 27 Juil 2015 17:10

Ah ouaaaaaaaaiiiis, je comprends mieux maintenant pourquoi nombre de personnes sont inscrites ici depuis des lustres et n'ont jamais posté le moindre message... Ils veulent juste tout voir et tout savoir ! Ça m'avait toujours intrigué : pourquoi s'inscrire alors que le statut d'invité donne accès à tout ? Mais donc ce n'est pas le cas.
Il n'en reste pas moins que je trouve le procédé limite, allez hop, comme ça c'est dit.

En espérant que nous pourrons trouver une solution pour notre ami Vagitarian...
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Narcko » Lun 27 Juil 2015 22:25

C'est vrai qu'une section genre "Membres présentés" qui se débloque au premier message que l'on poste (notre présentation, logiquement), ça permettrait de garder une zone plus secrète pour les membres "actifs", ceux qui font au moins l'effort de se présenter :)

Après, je dis ça, je dis rien. Moi tout me convient xD Mais si parfois comme Vagi on veut pouvoir montrer quelque chose pour demander un avis, sans que tout le monde extérieur puisse le voir, ce serait le bon endroit je pense !
~Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.~
Narcko

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Krän » Mar 28 Juil 2015 11:58

Techniquement il y a différentes possibilités.

Au delà de l'aspect technique, il y a des choix.

La zone du Comptoir n'est ouverte qu'aux inscrits, les autres sont consultables librement.

C'est une forum qui se veut ouvert, accessible, sans mise en place de restriction ou bridage de certains users (la quantité de posts n'est clairement pas systématiquement le signe de qualité de contenu et donc de pertinence/d'intérêt de la participation par exemple), etc.

Il n'y a pas de zone privée/restreinte pour des "habitués" ou chose du genre.

Il n'y pas la volonté de restreindre la consultation aux seuls inscrits puisque comme évoqué s'inscrire prend quelques instants donc ce ne serait que de la restriction de principe.

Concernant les inscrits avec 0 post ou 1 (la présentation, puisqu'elle est obligatoire pour pouvoir ensuite participer), il s'agit majoritairement de users aux comptes inactifs qui n'ont certainement tout simplement pas trouvé sur le forum ce qu'ils "cherchaient" ou se sont inscrits en se disant "tiens ça a l'air sympa, je verrai un jour pour participer" (et ne le font souvent pas).
Franchement, comment penser que des gens s'inscriraient sur un forum pour avoir accès à des banalités racontées en zone de détente (quelque soit le nom donné sur le forum) par des personnes qu'elles ne connaissent pas... (à la limite il y a sûrement d'autres sites/forums plus intéressants où faire ça O:-) :D).

Mais, ces bases posées, nous pouvons réfléchir à quelque chose. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 213 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Mar 28 Juil 2015 12:13

Hi,
Je ne connais pas cette fonction, qu’amène-t-elle exactement , comment fonctionne-t-elle ?
Les premières recherches sur le sujet m'oriente vers le fait qu'au delà de l'utilité de la fonction, elle ne semble pas possible a mettre en place de toute façon ;)

L''objectif de BodyWork étant de "promouvoir la passion des bodmods", nous avons fait le choix de laisser libre accès à la lecture du forum (hors comptoir, donc), pour que tout le monde puisse avoir accès aux bonnes pratiques, aux résolutions des petits problèmes, ainsi qu'aux bonnes adresses et la la notion de tattoo de qualité. Ce dernier point valorisé par les galeries coups de foudre, mais aussi les galeries de chacun présentant le travail réalisé par son(ses) tatoueur(s), et les galeries des pros du forum.

On en avait déjà un peu discuté là : viewtopic.php?f=11&t=3468

Cela évite aussi de faire gonfler "fictivement" le nombre d'inscrit (je m'inscris car je suis curieux de voir ce qu'il y a dans les zones que je ne peux pas lire).

Edit : j'ai du mal a comprendre la section "membres présentés" proposée plus haut ? Je l''interprète comme "une section ou on poste un peu tout et n'importe quel sujet en lien avec les bodmods qu'on veut ne pas ouvrir au non inscrit", risquant (au delà de n’être pas cohérent avec mon explication donnée plus haut) de transformer cette zone en "doctissimo" / zone "fast food" ... :grat:
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Vagitarian » Mar 28 Juil 2015 14:42

Oula oula ...

Pour expliquer juste un peu plus ma demande.
Je suis modérateur sur un forum moto.
La section [SORTIES] est visible et accessible en public même aux non-inscrits.
Par contre dans le post de la balade, la fonction [hidden] nous permet de ne pas afficher certaines informations aux non-inscrit.
Il est donc possible de voir le sujet, les échanges, de voir les sorties, dates, lieux etc mais les Road Book sont en masqué si non-inscrit ou pas connecté.

Image

Pour ce qui est de ma demande ici, je souhaitai mettre en ligne dans la galerie mon tatouage mais sans qu'il soit visible aux personnes non inscrite.

Effectivement bloquer certaines sections et imposer d'avoir un compte pour les lire peut faire gonfler le nombre de membre fictivement. Mais moins avec l'utilisation de cette fonction je pense.
Cela permet à chacun de gérer la "confidentialité" de ce qu'il se décide à poster.

En ce qui concerne la faisabilité technique je ne pense pas que cela pose de problème d'ajouter la fonction.
Nous sommes en phpbb 3.0.13

Désolé je ne voulais pas en arriver là et faire tant débattre :o
Vagitarian

Timide

Messagepar Rouge » Mar 28 Juil 2015 15:34

Je ne veux pas rouvrir un débat, je pense que nos admins ont bien dû réfléchir à la question et se poser le problème dans tous les sens, mais j'ajouterais ma petite pierre à l'édifice en disant ceci : je pense que le fait que tout soit ouvert à tout le monde (sauf le comptoir) ralentit certaines personnes sur la mise en ligne de leurs tatouages dans les galeries.
Je sais que je suis la première et pas la seule. Clairement ça jour, après, je dis ça sans rien revendiquer hein, je ne suis pas sûre que je ferais une galerie même si c'était privé. :pink:

(Mais pourquoi tu parles si c'est pour rien demander au final ? Oui oui bon je me tais. :mrgreen: )
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Krän » Mar 28 Juil 2015 16:04

Nous avons fait ce qu'il faut pour ne pas avoir de mauvais bot donc pas de souci à ce niveau. ;)

Concernant l'aspect plus "technique", pour ce que l'on a constaté, ce n'est pas une simple installation de BBCode, mais une/des MODs qui visiblement ne sont pas updatées depuis longtemps (plusieurs années), donc pas "compatible"/installable sur notre version de forum que nous maintenons à jour (contrairement au forum donné en exemple qui ne l'est pas).
Cela peut poser des souci techniques, stabilité, sécurité.

Par ailleurs, un forum où il faut s'inscrire pour lire/voir le contenu, moi le premier je n'y vais pas. Créer un compte sur un support et potentiellement ne pas apprécier le contenu et/ou les membres actifs et/ou la gestion, alors que d'autres supports sont ouverts et me permettent de lire un peu avant de décider de m'inscrire, le choix est vite fait. :)
Le peu de fois où j'ai fait le test, il n'y avait finalement que peu d'activité et de choses intéressantes, tout au plus des "vieux habitués" qui se paluchaient indéfiniment sur les mêmes choses (avec rarement un comportement ouvert avec les nouveaux inscrits).
Les barrières à la consultation, ce sont des barrières à l'inscription de nouveaux users, nouveaux users qui potentiellement ont des choses intéressantes à apporter à tout le monde (expériences, idées, belles pièces, ...).

Concernant le fait de poster ou non, il faut garder à l'esprit que, sauf mesures bien particulières pour tout verrouiller, mode privé recommandation à l'inscription, etc, le contenu d'un site ou forum est aisément accessible.
C'est donc avant tout un choix de la personne de poster ou non sur Internet. Une fois que c'est fait, à un endroit ou un autre (support de type 'partage') il y a forcément un "risque" qu'un méchant pas beau récupère le contenu, fasse un screenshot, envoi des MP pour avoir des infos, etc, etc.
C'est Internet, tout simplement. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mar 10 Nov 2015 15:50

En voulant suivre des liens sur le forum, je me casse parfois le nez sur cet avertissement : "Vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum"
Là tout de suite ça vient encore de m'arriver en voulant lire la fiche citée par Cactus ici : viewtopic.php?f=23&t=5686&p=146828&hilit=vieillissement#p146866

S'il n'y a pas de zone VIP sur le forum, quelqu'un a-t-il une explication ?
Lunatik

Investi

Remercié: 29 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yoake » Mar 10 Nov 2015 16:49

Je dirai que c'est parce que le post à été supprimé et ou mis de côté en attendant d'être retravaillé
:geek:

"Les yeux voient seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre" Henri Bergson
Yoake

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Aëlys_ » Mar 10 Nov 2015 16:54

Lnk a écrit:Là tout de suite ça bien encore de m'arriver en voulant lire la fiche citée par Cactus ici : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php ... nt#p146866

S'il n'y a pas de zone VIP sur le forum, quelqu'un a-t-il une explication ?

J'ai pas lu tout le post de Cactus, mais il me semble que les liens qui bloquent sont des liens d'un ancien membre du forum qui était très actif et qui suite à sa désinscription à demander à ce que certains des ses posts soient supprimés. Voilà, voilà...
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Lunatik » Mar 10 Nov 2015 18:00

Hmmm... il m'arrive en effet de tomber sur des liens de posts supprimés, mais dans ce cas le message dit clairement : "Ce sujet a été supprimé" alors que là ça me dit surtout d'aller jouer aux billes ailleurs :mrgreen:
Lunatik

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 10 Nov 2015 20:23

C'est effectivement un lien erroné, il renvoyait vers un ancien topic qui avait été passé en zone de travail pour bosser dessus (la zone de travail n'est pas "VIP", il n'y en a pas sur le forum, c'est comme le nom l'indique une zone pour bosser des sujets avec les users qui en proposent -cf sujet à ce propos ;) - ), re publié ensuite et comme évoqué retiré.

N'hésitez pas à signaler à un membre de l'équipe (modo/admin) si vous voyez des liens KO sur le fofo
(lien fofo, externes d'articles, etc). ;) Merci d'avance ^^
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mar 10 Nov 2015 20:42

Krän a écrit:C'est effectivement un lien erroné, il renvoyait vers un ancien topic qui avait été passé en zone de travail pour bosser dessus (la zone de travail n'est pas "VIP", il n'y en a pas sur le forum, c'est comme le nom l'indique une zone pour bosser des sujets avec les users qui en proposent -cf sujet à ce propos ;) - ), re publié ensuite et comme évoqué retiré.

Dak (je n'avais pas eu l'occasion de fourrer mon mufle dans une de ces zones de travail, mais du coup je viens d'aller voir comment ça fonctionnait)
Lunatik

Investi

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers À la découverte du forum