BODYWORK : L'ASSOCIATION & L'ÉQUIPE

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

BODYWORK : L'ASSOCIATION & L'ÉQUIPE

Messagepar La Fée » Mar 1 Oct 2013 21:50

Voici une petite présentation de ce qu'est l'Asso, et qui nous sommes... :pink:

Qui est à la tête du forum ?
    Comme expliqué dans le topic BODYWORK : c'est quoi, pour qui, pourquoi ?, le propriétaire du forum BodyWork est une personne morale : l'association éponyme, loi 1901, à but non lucratif.
    Cette association est officiellement née suite à sa déclaration en préfecture le 9 septembre dernier.

Pourquoi une asso, qu'est-ce que ça change ? Et qu'est ce que ça apporte ?
    En ce qui concerne l'utilisation du forum, rien ou peu de choses : le forum que nous proposons est un forum de passionnés de modifications corporelles dans lequel nous avons essayé de mettre pleins de bonnes choses que, nous l'espérons, vous apprécierez. :)

En revanche le mode associatif apporte de l'autonomie, de l'indépendance, et de la flexibilité.
    * Le fonctionnement par Association amène au forum une certaine "immortalité" : l'association ne peut disparaître à moins d'une dissolution choisie par les membres (ou portée par un tribunal, mais là, il faudrait avoir poussé le bouchon bien loin !). En ce sens, si un ou plusieurs des membres fondateurs décide(nt) d'arrêter, le flambeau pourra être repris par d'autres membres, et l'association perdurera.
    * Le mode de fonctionnement associatif implique une équipe guidant le forum de façon collégiale, donc limite la dépendance à la disponibilité d'une seule personne.
    * Le fait de n'être affiliés ni à un shop, ni à une marque, ou à un magazine, nous donne l'opportunité d'être transparents et neutres.
    Cela, couplé au fait que notre association n'est pas à but lucratif, amène une valeur simple : le forum n'est pas là pour rapporter de l'argent, ni pour faire de la pub orientée.

Je suis intéressé par l'asso, je peux adhérer ?
    * Pour l'instant, seule l'équipe des "travailleurs du forum" pourra intégrer l'association. En effet, cela va nous permettre de nous roder, et de trouver le mode de fonctionnement optimal. Les réflexions sur la suite, les extensions possibles, sont bien entendu ouvertes, mais nous ne souhaitons pas brûler les étapes. La première, c'est que le lancement du forum soit réussi et que celui-ci tourne bien, qu'il vous apporte du plaisir et des informations de qualité. :)
    Nous laisserons ensuite les choses se construire au fur et à mesure de notre évolution, des rencontres que nous ferons et des projets que nous monterons ou qui nous seront proposés. ;)
    * Si vous le désirez il sera cependant bientôt possible de soutenir l'association par des dons qui permettront à l'équipe de supporter les frais engendrés par le forum (l'hébergeur notamment), mais aussi de pouvoir vous proposer quelques surprises... :)

Ce type d'asso existe-t-il déjà dans le monde des bodmods ?
    A ce que nous avons pu voir au Journal Officiel, pas en tant que personne morale propriétaire d'un forum. Il existe des assos pour les organisations de conventions surtout, pour des clubs de motards tatoués aussi, etc ...

Mais allez, dites-nous, qui sont les petits cachotiers derrière tout ça ?
    L'idée du forum et l'idée de l'asso ont germé de la tête de 4 copains :
    Krän, Elanore, Laure, et moi-même.

L'Assemblée Générale de constitution de l'association nous a fait nous répartir les rôles de la manière suivante :
    * Ela est notre Secrétaire et Trésorière, car elle a un grand sac à main pour ranger tous les dossiers et le porte monnaie,
    * Laure est notre Responsable Communication Visuelle, pour vous assurer le forum le plus beau de la terre,
    * Krän est notre Responsable Relations externes, garant des bonnes moeurs, qu’on ne dise pas trop de gros mots,
    * Et moi, comme je ne savais rien faire, je me retrouve Présidente ...
    :geek: :geek:

Voilà, vous en savez un peu plus ! N'hésitez pas à poster si vous avez d'autres questions sur l'association par exemple, et encore une fois : un GRAND merci à tous pour l'intérêt montré à ce nouveau forum, j'espère que nous réussirons à vous satisfaire et vous faire partager, avec nos valeurs, notre passion pour les bodmods. :pink:
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers À la découverte du forum