[RÉSOLU] Navigateur Smartphone, (dé)connexion automatique

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

[RÉSOLU] Navigateur Smartphone, (dé)connexion automatique

Messagepar mavhoc » Mar 16 Sep 2014 17:28

Bonjour
J'ai un petit problème avec le forum depuis déjà pas mal de jours et je ne pense que maintenant à enfin le signaler.
Je regarde de temps en temps le forum via mon portable (un windows phone : nokia lumia 610), or il se trouve qu'à chaque fois que j'ouvre le forum j'ai besoin de me reconnecter. Je précise, bien entendu, que je coche la case pour être toujours connecté. Et qu'il y a quelques semaines ça allait, je restais connecté tout le temps.
Maintenant, chaque connexion de portable = rentrer son login et son mot de passe et cocher (inutilement) la case.

Alors vu le téléphone et son système d'exploitation (Windows 7.81) ça ne m'étonne pas qu'il y ait des incompatibilités mais je préfère prévenir.
En théorie je rechange de téléphone d'ici un mois, donc ça sera certainement solutionné, mais je préférais avertir de ce genre de problème.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Re: BW n'aime pas mon téléphone

Messagepar Krän » Mar 16 Sep 2014 18:00

Quel navigateur utilises-tu ?
C'est à chaque consultation du forum ou tu peux ouvrir/te connecter le matin puis regarder à nouveau le midi, mais le lendemain ça (re)plante quand tu ouvres BW ?
As-tu fait une suppression cache et cookies ? ;)
Vérifier que, par une étrange modification, ton navigateur n'est pas en suppression automatique à chaque fermeture.
Après avoir regardé le forum, que fais-tu pour revenir sur ta page d'accueil (home) ? (fermeture navigateur, bouton 'home', retour arrière, kill process)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Mer 17 Sep 2014 08:40

Mon téléphone utilise Internet Explorer (fouettez moi) ... On continue ou déjà j'ai perdu toute crédibilité ?
Apparemment mon téléphone a changé de lui-même les caches/cookies et c'était supprimé automatiquement ...

Je sais, j'ai le droit à ma punition :bfouet:
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mer 17 Sep 2014 18:15

:geek:

L'essentiel est que tu ais retrouvé une utilisation 'normale' du forum ! ;)

Mais quand même, pour la forme :bfouet: :mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Mamak » Mer 8 Oct 2014 14:30

Alors justement j'allais créer un sujet pour parler de la même chose.
J'ai toujours besoin de me reconnecter sur le forum entre chaque utilisation, même si seulement quelques minutes se sont écoulées. C'est pas la mort mais c'est un peu pénible.
Je suis sur Iphone 5 donc Safari, je n'ai pas trouvé de solution pour le moment et de mémoire si je ne me plante pas ça me fait la même chose sur mon Ipad.
Mamak

Pierceuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Totoro » Mer 8 Oct 2014 14:37

Je dirai qu'il faut bien cocher, me reconnecter automatiquement au moment où tu entres ton mot de passe

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Messagepar Mamak » Mer 8 Oct 2014 14:58

ça ne change rien, je le fait à chaque fois...
Mamak

Pierceuse

Messagepar el padrino » Mer 8 Oct 2014 19:05

je me connecte souvent de mon ipad et ça ne me fait pas ça :grat:

peut etre dans les réglages de ton tel
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar La Fée » Mer 8 Oct 2014 19:13

As tu fais les choses suivantes :
Krän a écrit:As-tu fait une suppression cache et cookies ? ;)
Vérifier que, par une étrange modification, ton navigateur n'est pas en suppression automatique à chaque fermeture.

?
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mamak » Mer 8 Oct 2014 19:56

Oui je viens de tester, pareil.
Tant pis.
Mamak

Pierceuse

Messagepar Krän » Mer 8 Oct 2014 20:58

Mmh.... Là comme ça, j'aurais tendance à penser que tes navigateurs Safari (sur ton iPhone et sur ton iPad) sont paramétrés en "Navigation privée".
Ce qui fait que tu peux cocher tant que tu veux la case "Me connecter automatiquement à chaque visite", le cookie (pour la session) n'est pas conservé.

Voir dans les paramètres de Safari (n'étant pas utilisateur Apple, je te laisse trouver comme une grande :D)
Image

Si ce n'est pas ça...
Ca peut valoir le coup de tester avec un autre navigateur pour voir le résultat.

Mais là, ça me semble venir du navigateur parce qu'il ne serait pas logique que cela vienne du forum.
Sur BW les cookies sont dits "persistants" permettant leur non expiration lors de la fermeture de la session (comme sur tout forum, et contrairement à un site "sensible" type site bancaire pour lequel le cookie n'a pas de durée mais expire à la fermeture de session, manuelle ou automatique par sécurité).
Sauf que pour qu'il y ait un cookie de déposé et conservé, quelque soit son 'type', il faut que le paramétrage du navigateur utilisé autorise le cookie et éventuellement autorise sa conservation.
Le mode "navigation privée" autorise le cookie mais empêche sa conservation.

Après il peut y avoir des merdouilles qui viennent d'une mauvaise gestion des cookies, du fait de la conception/du paramétrage de la gestion de session au niveau site web, ou au niveau navigateur. (Au delà du temps de validité du cookie).
Mais dans ce cas le souci est côté site/serveur, un comportement X de l'utilisateur engendre une 'merde' d'un point de vue technique au niveau de la gestion de la session. Le même comportement utilisateur engendre le même incident de gestion de session (si le paramétrage de gestion de cookies du navigateur est identique, à savoir généralement la conservation de ceux-ci d'une connexion à l'autre, ce qui ne signifie pas pour autant un cookie persistant), donc tous les utilisateurs ayant un paramétrage de gestion de cookie similaire au niveau de leur navigateur et faisant l'action X observent le même comportement du site web dans la gestion de session (refus d'authent', message paraissant bloquant, retour page d'accueil... ce genre de choses, en fonction de comment a été "conçu" la gestion de session du site... dans tous les cas ça agace :D).
Si bug de ce type il y avait sur BW (en dehors du fait qu'il n'est pas conçu comme site en tant que tel si l'on peut dire), de nombreux utilisateurs devraient avoir le même comportement anormal... ce qui, en toute logique, n'est pas le cas compte tenu de ce "qu'est" BW techniquement parlant.
Et généralement ce type de "bug" est annulé par une suppression complète des cookies relatifs au dit site web. ;)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Mamak » Mer 8 Oct 2014 21:22

Effectivement c'était bien un soucis de navigation privée que je cherchais à résoudre désespérement par le biais des réglages mais qui en fait se règle directement sur safari!

Ça marche c'est tout bon, merci Krän! (T'as gagné un 2ème verre de chartreuse! :geek: )
Mamak

Pierceuse

Messagepar Krän » Mer 8 Oct 2014 21:27

Cool ;)

Pour le verre, c'est pastis pour moi ! :geek: (Et si y a bien une conv' où j'attends d'en trouver au bar, c'est bien là-bas ! :mrgreen: )
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Mamak » Mer 8 Oct 2014 21:31

Bon bha c'est pas grave ça nous fera plus de Chartreuse pour nous! :mrgreen:
Mamak

Pierceuse