Bodywork sur fond blanc ?

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

Bodywork sur fond blanc ?

Messagepar Wasabii » Mer 19 Fév 2014 16:15

Bonjour,

Une petite question concernant la couleur du forum. Est-il prévu de faire une version "blanche", un thème clair, pour le forum ?

Merci,

Wasabii
Wasabii

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Re: Bodywork blanc comme neige?

Messagepar Krän » Mer 19 Fév 2014 19:01

On a évoqué l'idée. Sûrement pas blanc flashy mais claire. ;)
Cependant impossible d'indiquer un délais ou la certitude de la réalisation. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Mer 19 Fév 2014 19:07

Oki, vivement que vous ayez le temps de faire ça!

Merci pour la réponse :)
Wasabii

Donateur

Messagepar La Fée » Mer 19 Fév 2014 22:00

A vrai dire: créer un nouveau style clair, en accord avec l'actuel, demande beaucoup de travail (pour créer le style en lui même, mais aussi pour réussir à faire concorder toutes les choses qui restent identique, comme certaines couleurs qui restent fixes par exemple).

Aujourd'hui, les priorités de l'équipes sont sur des éléments a finaliser en amont :
les fonctionnalités du forum, le design de certains éléments (des images pour identifier les rangs par exemple, ...), et des actions nécessaires au bon fonctionnement de l'association et a l'accueil de nouveaux membres.
Comme l'a dit Krän, nous avons aussi en tête de proposer plusieurs styles pour le forum (nous nous sommes posé la question de proposer une version mobile par exemple) ... mais il nous faut finaliser les autres points avant de pouvoir attaquer ce gros chantier :pink:

(En bref: ne soyez pas déçus si ça n'arrive pas rapidement ;) )
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Skin du forum

Messagepar kei » Mer 7 Déc 2016 19:40

Je me permets une petite requête :)

J'ai de plus en plus de mal à lire le forum à cause du "foncé/écriture blanche", en fait au bout de 2mn je vois trouble (j'ai des soucis aux yeux).
Est-ce qu'il serait envsageable de mettre un skin lambda sur fond clair dans un choix dans le profil ?
Je comprends bien l'identité visuelle du forum mais sincèrement c'est les larmes aux yeux que je vous le demande (je suis sérieuse, ça me fait pleurer au bout d'un moment tellement j'ai mal aux yeux :sad: )
Je sais que je suis un cas isolé mais comme dit toujours mon père: "si tu demandes pas, t'es tout de suite servi" :mrgreen:
kei

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Skin du forum

Messagepar Giulietta » Mer 7 Déc 2016 21:06

Honnêtement le forum est super lisible :shock: C'est sans doute lié à tes soucis ;)

Essaies peut être un ctrl+A, ou alors un copier coller des messages qui t'intéressent vers un logiciel en attendant une réponse ?
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar kei » Mer 7 Déc 2016 21:12

Heu oui, c'est bien ce que j'ai dit, que c'est à cause de mon souci aux yeux ;)
Sincèrement si je dois m'amuser à copier coller ça ne changera rien, il faudra quand même que je vienne sur le forum pour le faire et le mal sera fait (en fait, le skin actuel dégrade ma vue, je ne devrais même pas être là... j'aime beaucoup ce forum d'où ma demande, mais si l'admin ne souhaite pas le faire, je peux comprendre, je suis un cas isolé).
Ctrl + A ça me fait aussi mal en fait... :(
kei

Investi

Messagepar Wasabii » Mer 7 Déc 2016 21:15

Non je rejoins Kei sur la lisibilité du forum, personnellement je préférerai aussi avoir un thème écriture noir/fond clair.

La demande avait déjà été formulée, mais ça soulevait un problème lié au fait qu'il fallait quelqu'un capable de faire un travaille de graphiste pour réaliser l'équivalent du thème actuel mais en clair. Et Laure qui a fait le thème actuel n'est plus dispo.

Donc perso je plussoie la demande :)
Wasabii

Donateur

Messagepar Dim » Mer 7 Déc 2016 21:20

Personnellement, le fond clair me nique les yeux. Je préfère largement celui-ci à quelconque autre alternative connue ailleurs.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 7 Déc 2016 21:39

Pour ma part, je préfère le fond noir avec les écritures blanches (comme c'est maintenant quoi)... Je trouve que ça repose mes yeux de n'avoir qu'un peu de lumière sur fond noir.
Cela dit c'est pas une souffrance pour moi de lire sur écran du noir sur fond blanc donc la demande de Kei me semble pertinente. :pink: Après je ne sais pas si quelqu'un aurait le skill pour faire un template diffèrent (et, pourquoi ne pas rêver un peu, donner le choix à l'utilisateur entre les deux :mrgreen: *trollesse*).
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Kini » Mer 7 Déc 2016 21:54

Étant donné qu'il s'agit d'un cas spécifique et isolé (concernant Kei, il ne s'agit pas d'une question de préférence), il est sans doute possible de mettre à dispo une version claire "basique" qui n'aura pas pris trop de temps en attendant éventuellement une version alpha plus tard.
Je pense que dans ce cas là, il ne sera pas tenu rigueur d'un manque d'esthétisme à cette version.
Kini

Donateur

Remercié: 63 fois

Messagepar kei » Mer 7 Déc 2016 23:02

Ah oui je ne demandais rien d'élaboré, juste de prendre le skin de base phpBB et de rétablir l'option de choix du skin dans les préférences de l'utilisateur :)
Désolée je ne voulais pas lancer un débat pour/contre, juste demander une petite faveur pour que je puisse continuer à vous lire :pink:
kei

Investi

Messagepar Krän » Mer 7 Déc 2016 23:06

C'est dans les projets. Mais il faut admettre que ça n'a pas été prioritaire.
La demande est prise en compte. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Re: Bodywork sur fond blanc ?

Messagepar Wasabii » Mer 7 Déc 2016 23:08

Ah bah je me souvenais bien avoir lu la demande, mais pas que c'était moi qui l'avait faite :D
Wasabii

Donateur

Messagepar kei » Mer 7 Déc 2016 23:17

Krän a écrit:C'est dans les projets. Mais il faut admettre que ça n'a pas été prioritaire.
La demande est prise en compte. ;)

Merci :)
kei

Investi

Messagepar Nox » Jeu 8 Déc 2016 10:15

En attendant, tu peux peut-être utiliser une extension du type Invert Page Color qui te permet d'inverser les couleurs des pages web ? :)

Voilà le rendu pour le forum :

Image

C'est un peu embêtant parce que ça inverse aussi les couleurs des photos mais tu peux l'activer/désactiver d'un simple clic sur l'icône au besoin.
Nox

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar ResO » Jeu 8 Déc 2016 10:42

Si besoin d'un mec qui maitrise un peu le CSS... même si j'ai jamais touché à du phpBB
ResO

Curieux

Messagepar kei » Ven 9 Déc 2016 22:11

Nox a écrit:En attendant, tu peux peut-être utiliser une extension du type Invert Page Color qui te permet d'inverser les couleurs des pages web ? :)

Voilà le rendu pour le forum :

Image

C'est un peu embêtant parce que ça inverse aussi les couleurs des photos mais tu peux l'activer/désactiver d'un simple clic sur l'icône au besoin.

Ah bien ça ! merci !
kei

Investi

Retourner vers À la découverte du forum