Page 1 sur 1

INFO - comportement attendu, prise en compte des msg admins

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 19:05
par Krän
Ce message fait suite aux interventions dans un sujet 'Galerie' d'un tatoueur membre du forum, à des MP de users reçus par l'équipe, et à la constatation de certains comportements.



Il semble que le message que nous avons mis dans le sujet suite à divers commentaires insistants n'ait pas été compris, ou qu'il ait été volontairement ignoré par certains afin de répondre à leurs envies irrépressibles de donner leurs avis sur un sujet pourtant 'classé'.


BodyWork n'a pas pour volonté d'être partisan, quelque soit le sujet.
Il a pour volonté d'être un espace d'échanges de qualité, et idéalement sympathiques, où chacun peut exprimer ses opinions, certes, mais sans perdre de vue les règles simples du savoir-vivre et du respect de chacun.


Le tatoueur a présenté son parcours puis ses réalisations.
L'approche du tatoueur dans son travail est un élément qui peut être discuté. Il a donc été interpellé à plusieurs reprises (posément, et c'est nécessaire), concernant sa présentation, la forme plus que le fond.
Il a répondu en expliquant son point de vue, tout aussi posément.
Le tour de la question était objectivement fait, chose que nous avons signalé par un message invitant à reprendre la discussion autour du Tatouage en lui-même car nous sommes ici avant tout pour parler tattoo.


Sauf volonté de 'titiller' inutilement, de chercher du débat où il n'y en avait plus, il a semblé nécessaire à certains d'insister, voir provoquer par le fond et la forme de leurs messages.
Ce n'est pas acceptable.

Si nous sommes ici pour discuter, pour échanger des points de vue, il faut aussi savoir prendre du recul et, quand les admins se manifestent, respecter les messages de modération.


En construisant BodyWork, nous avons fait le choix de ne pas établir une Charte en 25 points, et de ne pas abuser de la modération visible et des interventions concernant les échanges entre users.
Cela parce que d'une part nous comptons tout simplement sur la bonne intelligence de chacun et que d'autre part nous sommes convaincus qu'un interventionnisme à outrance peut nuire à l'ambiance d'un forum.

Aujourd'hui, les échanges qui ont eu lieu sur ce topic, ainsi que des MP reçus par l'équipe, nous font nous inquiéter sur ce sujet.

Afin que le forum garde une ambiance sereine, tel qu'indiqué dans les 'Bonnes pratiques du forum', nous remercions chacun de mesurer ses propos, de prêter attention à la tournure de ses messages, et de respecter les demandes de l'équipe. Et ce dans l'optique de conserver un bon état d'esprit global qui fait que selon nous, et les commentaires dans les présentations, BodyWork donne aujourd'hui envie de s'inscrire/participer/rester.

L'équipe de BodyWork



Si jamais, pour toute remarque ou question, nous vous invitons à adresser un MP à l'un des admins. Merci à vous.